Accueil Innovation & Transport CES 2018 : Fisker dévoile une berline électrique dotée de 650 km...

CES 2018 : Fisker dévoile une berline électrique dotée de 650 km d’autonomie

431
PARTAGER
Fisker EMotion, la nouvelle électrique américaine - Crédits photo : CarAdvice

Malgré leur évolution et le nombre toujours plus important de nouvelles technologies qu’ils embarquent, les véhicules électriques pèchent toujours autant au niveau de l’autonomie. Au gré de l’évolution technologique, des batteries et procédés de stockage inédits d’énergie voient le jour, au point qu’aujourd’hui Fisker, un constructeur automobile américain à capitaux chinois, dévoile l’EMotion, une berline dotée de 650 km d’autonomie.

Fisker revient de loin, de très loin

C’est en marge du CES qui se tenait à Las Vegas au courant de la semaine que Fisker a dévoilé un véhicule entrant en concurrence directe avec les Model S et 3 de Tesla.

Fisker EMotion, la nouvelle électrique américaine – Crédits photo : CarAdvice

Peu connu, le constructeur fondé en 2007 a pourtant un long passif derrière lui, car il a lancé il y a quelques années des véhicules sur le sol américain. En proie à d’énormes contentieux de trésorerie, Fisker fut au bord du dépôt de bilan en 2013, avant d’être absorbé par un consortium chinois, Wanxiang, qui y a injecté d’importants capitaux.

Ces capitaux furent dirigés vers le département de recherche et développement, qui a réussi en 4 ans à pondre un véhicule électrique de premier choix.

Fisker EMotion, la nouvelle électrique américaine – Crédits photo : CarAdvice

Dévoilé au CES 2018, l’EMotion de Fisker est une vraie évolution de la berline semi-sportive électrique classique, qui inflige une petite claque aux Tesla.

Les spécificités de l’électrique de Fisker

Doté d’un design très masculin, l’EMotion se destine à coup sûr aux mâles, mais pas que. Ses atouts esthétiques intérieurs lui confèrent en effet un penchant féminin.

Fisker EMotion, la nouvelle électrique américaine – Crédits photo : CarAdvice

Le véhicule respire le luxe, à tous les niveaux. Selleries en matières précieuses dont du cuir alcantara entre autres, planche de bord sous forme d’écran tactile géant et écrans disséminés ici et là… Tout ceci justifie en partie son prix, exorbitant, de 129 000 dollars.

Fisker EMotion, la nouvelle électrique américaine – Crédits photo : CarAdvice

Au niveau des performances, l’EMotion donne une sévère claque à Tesla et ses Model S et 3. Affichant au compteur une vitesse de pointe de 259 km/h, le véhicule est pourvu de 650 kilomètres d’autonomie.

En outre, l’EMotion dispose d’un système de recharge instantanée qui permet de recharger en moins d’une minute top chrono plus de 80 % de son système de batteries au lithium-ion, bien évidemment.

Source :

Geeko