Accueil Recyclage Ne jetez plus vos bouteilles en plastique : recyclez-les !

Ne jetez plus vos bouteilles en plastique : recyclez-les !

229
0
PARTAGER

De nos jours l’écologie est plus que jamais au centre de notre société. Nous nous rendons compte que notre avenir dépend de notre capacité à préserver notre planète. Le recyclage est l’un des piliers de l’écologie moderne. Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en vous servant de votre créativité pour recycler ? Et quoi de mieux que des objets que tout le monde possède comme de vieilles bouteilles en plastique ? Si vous ne savez jamais quoi en faire, voici quelques façons de les recycler tout en vous amusant.

Quelques suggestions pour recycler vos bouteilles en plastique

Laissez libre cours à votre créativité et lancez-vous dans la réalisation de ces objets déco et utiles réalisés à partir de bouteilles en plastique.

• Un potager vertical : si vous vivez en appartement, vous n’avez probablement pas assez de place pour un grand potager. Voici donc une technique pour créer votre propre potager vertical qui conviendra parfaitement pour les espaces réduits (balcons, terrasses, …). Prenez une bouteille en plastique vide et fermée. Coupez un rectangle assez grand sur le côté et percez de petits trous dans le fond. Remplissez la bouteille de terre et installez votre plante potagère. Accrochez vos bouteilles les unes aux autres pour former votre potager vertical.

• Des motifs floraux : découpez une bouteille en plastique pour ne garder que le fond de cette dernière. Préparez un récipient avec la peinture de choix et trempez-y le fond de la bouteille découpée. Vous pouvez ensuite vous en servir pour peindre de très jolis motifs floraux sur votre peinture.

• Une superbe trousse : pour réaliser votre trousse, vous aurez besoin de deux bouteilles. Coupez-les toutes les deux pour n’en garder que le fond. Ensuite, prenez une fermeture éclair et installez-la entre les deux fonds de bouteilles. Maintenez la fermeture à l’aide de colle ou de points de couture. Et voilà ! Votre trousse est prête !

• Une mangeoire à oiseaux : remplissez une bouteille en plastique avec des graines pour oiseaux. Percez-y plusieurs trous à l’aide de crayons bien taillés par exemple. Agrandissez les trous pour que les graines puissent s’écouler. Disposez dans les trous des cuillères en bois et le tour est joué ! Les oiseaux pourront passer l’hiver tranquille grâce à votre mangeoire en plastique recyclée.

• Une fresque murale : récupérez des bouchons en plastique de différentes couleurs et laissez parler votre créativité ! Vous pourrez ainsi réaliser de superbes fresques murales représentants des formes géométriques ou des paysages. Pour les fixer, vous pourrez utiliser de la colle ou des vis, selon le support utilisé.

L’importance du recyclage du plastique pour notre entreprise : Revoluplast

Revoluplast est une entreprise spécialisée dans la tolerie plastique depuis 1990. L’écologie est quelque chose qui nous tient à cœur. C’est pour cela que, pour toutes les pièces que nous réalisons, nous utilisons du plastique recyclable et recyclé. Nous n’utilisons aucun moule pour pouvoir réaliser une pièce plastique sur mesure qui conviendra parfaitement à toutes vos envies. Nous réalisons aussi n’importe quel capot plastique sur mesure pour votre matériel informatique ou électrique. Si vous avez besoin d’un coffret plastique, d’un boitier en plastique ou encore d’une boite plastique sur mesure, nous saurons répondre à toutes vos attentes. Nos professionnels seront là pour vous conseiller et vous permettre de réaliser votre projet en toute tranquillité.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz