Accueil Recyclage Les bus rouges londonniens alimentés en partie avec du marc de café

Les bus rouges londonniens alimentés en partie avec du marc de café

152
0
PARTAGER
café
Crédit photo : Bruno Vieira - Unsplash

La société Bio Bean Ltd s’associe à Shell pour produire un biocarburant provenant des déchets de marc de café. Londres continue d’instaurer des mesures et d’encourager l’innovation en faveur de l’environnement.

Les bus de Londres fonctionnent en partie avec du marc de café recyclé

Les fameux bus à double étage londoniens, figures emblématiques de la ville, utilisent maintenant un nouveau mélange de carburant. Il est composé à 20 % de marc de café recyclé et à 80 % de diesel classique. C’est la société Bio Bean Ltd, associée à Shell, qui propose ce nouveau type de biocarburant.

L’initiative vise à alimenter au maximum le transport public avec du biocarburant. 6 000 litres seront donc produits chaque année, grâce à un partenariat entre l’entreprise et plus de mille cafés à travers le pays. Caffe Nero et Costa Coffee Ltd en font notamment partie. La société utilise leur marc de café utilisé pour le recycler.

café
Crédit photo : Irene Coco – Unsplash

Un carburant de qualité

Le biocarburant produit avec le marc de café est qualitatif en plus d’être issu de produits recyclés. Cela est notamment dû à un haut taux d’huile, avoisinant 20 % de sa composition. Il propose ainsi une alternative au carburant produit à bas de produits alimentaires non recyclé, à l’image du sucre de canne ou du maïs. L’utilisation d’un déchet alimentaire dans la constitution d’un biocarburant est une technique qui intéresse beaucoup d’entreprises. Elles s’emploient ainsi à donner une seconde vie à nos déchets alimentaires. Les plantes non comestibles ou encore l’huile de friture font partie de ces déchets utilisés.

La startup Bio Bean Ltd, créée en 2013, a reçu des aides de la part de partenaires privés (comme Shell) ainsi que du gouvernement anglais. L’objectif est donc maintenant d’étendre son activité au reste de l’Angleterre et de l’Europe. Cette dernière couvre plusieurs domaines comme la fabrication de granules de biomasse ou de briquettes combustibles visant à alimenter les poêles. Ces produits sont toujours fabriqués à base de marc de café recyclé.

café
Crédit photo : David Preston – Unsplash

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz