Accueil Énergies renouvelables Tesla équipe une île d’un système électrique de 48 MWH

Tesla équipe une île d’un système électrique de 48 MWH

312
0
PARTAGER
Tesla
Crédit photo : wikimedia.org

Suite à l’augmentation de la demande en énergie liée à des habitants toujours plus nombreux, l’île de Nantucket se verra très bientôt équipée d’un tout nouveau système électrique produit par Tesla.

Un projet porté par Tesla et ses batteries de stockage

Située dans le Massachusetts, aux États-Unis, l’île de Nantucket sera très bientôt équipée d’un système électrique avec batterie de stockage de 48 MWH de Tesla. Selon Futurism, le projet nécessitera pas moins de deux-cents Powerpacks produits par Tesla. Chacun d’entre eux est un concentré d’énergie comprenant seize pods de batterie. Mais aussi des centaines de capteurs et un système de contrôle thermique. Les capteurs ayant pour missions d’assurer les performances des cellules qui composent la batterie.

Le système proposé par Tesla sera donc capable de fournir à l’île la continuité énergétique qu’elle nécessite aujourd’hui. À l’heure actuelle, deux générateurs implantés sur le continent sont raccordés par câbles sous-marins à l’île. Ce sont eux qui assurent la constance énergétique lors des coupures. Néanmoins, leur obsolescence prochaine implique la recherche d’une nouvelle solution.

Tesla
Crédit photo : Blomst – Pixabay

Un projet qui n’a rien de nouveau pour Tesla

La solution proposée par le système électrique de Tesla permettra de remplacer le relais actuellement présent. Par ailleurs, il offrira aussi une stabilité au réseau électrique de l’île, qui subit depuis quelque temps une demande abondante. Habituellement peuplé de 10 000 habitants, l’île attire beaucoup de visiteurs durant la saison estivale et le réseau électrique n’était, jusqu’alors, pas suffisamment performant.

Tesla a déjà équipé plusieurs îles de ce type d’installation, notamment après le passage de catastrophes naturelles dévastatrices. Mais également pour permettre à de grosses structures de s’implanter. L’île de Kauai à Hawaï ainsi que les îles Fidgi ont déjà bénéficié des capacités de ce système électrique, notamment pour alimenter un complexe hôtelier. De même, Porto Rico a reçu des Powerpacks de Tesla, après avoir subi les ravages de l’ouragan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz