Accueil Énergies renouvelables Le développement d’EDF dans les énergies renouvelables se poursuit en Inde

Le développement d’EDF dans les énergies renouvelables se poursuit en Inde

285
PARTAGER
EDF
Crédit photo : Jason Blackeye - Unsplash

EDF contenu d’avancer en Inde, où le groupe annonce la mise en service de trois centrales solaires. Ces dernières viennent compléter un ensemble d’installations déjà bien fourni, notamment par cinq parcs éoliens.

Un investissement du groupe français en Inde

Les énergies renouvelables constituent l’avenir et ça, EDF semble l’avoir déjà bien compris. Le groupe, via sa filiale EDF Énergies Nouvelles, ne cesse d’investir, notamment en Inde en y implantant constamment de nouvelles installations. En avril dernier, EDF avait déjà annoncé la mise en service de pas moins de cinq parcs éoliens. Dès maintenant, le porte-feuille d’installations renouvelables du groupe compte trois nouvelles centrales solaires.

La puissance cumulée des trois centrales photovoltaïques atteint 87 MWc et couvrent actuellement les besoins en énergie de 120 000 ménages indiens. La puissance des capacités solaires totales du groupe en Inde atteint donc maintenant 207 MWc.

EDF
Crédit photo : Jason Blackeye – Unsplash

EDF mise sur de grosses capacités de production dans le pays

Une des centrales est implantée dans l’Etat de Madhya Pradesh, et est détenue par EDEN, la filiale d’EDF Énergies Nouvelles et EREN Renewable Energy. Elle peut produire l’équivalent de 15 MWc. Les deux autres sont placées dans l’Etat de l’Uttarakhand, situé au Nord du pays. Elles peuvent toutes deux produire 36 MWc, mais n’appartiennent qu’à 49 % à EDEN. La part majoritaire de 51 % est détenue par Omkar Powertech India Private Limited, Rays Power Indra et Profigate Infra Gasoline, qui sont des partenaires locaux.

Ces trois installations font l’objet d’un contrat d’achat d’électricité (PPA) d’une durée de 25 ans avec des gestionnaires de réseaux locaux : Madhya Pradesh Power Management Company Limited pour la première centrale, et Uttarakhand Power Corporation Ltd pour les deux autres.

Au total, avec ses centrales solaires et ses parcs éoliens, EDF exploite environ 371 MW de capacité en Inde. Une donnée qui pourrait augmenter si le groupe tricolore décide de poursuivre l’implantation de nouvelles installations dans le pays.

Source :

Boursier.com