Accueil Santé Mondiale Polyglu : la poudre magique qui rend toute eau potable

Polyglu : la poudre magique qui rend toute eau potable

293
0
PARTAGER
Crédits photo : YouTube

Malgré les sonnettes d’alarmes et les fonds alloués à la tâche par les organismes internationaux, gouvernementaux ou non, il n’en demeure pas moins que plus de 2 milliards de terriens vivent à travers notre planète, sans eau potable. Diverses méthodes existent pour rendre les eaux potables, mais parfois ce sont les moyens qui manquent, à ces populations démunies.

Tout droit provenant du japon, Polyglu est une poudre capable de rendre potable n’importe quel type d’eau ou presque.

Polyglu, une solution d’avenir

L’Afrique est bien souvent la première à souffrir des maux de notre monde, mais ce n’est plus le seul continent désormais, à manquer d’eau potable. L’Europe aussi, du moins à certains lieux, est dépourvue d’eau suffisamment propre à la consommation humaine.

Fort heureusement, quelques solutions existent, dont Polyglu, cette poudre nouvelle, développée au pays du Soleil Levant, et qui permet de rendre potable n’importe quelle eau.

Se basant sur un composé essentiel de la cuisine japonaise, la poudre serait à même de purifier entre 1 et 5 litres d’eau, en une seule fois.

Comment fonctionne Polyglu ?

Polyglu est en effet constitué en majeure partie de soja fermenté. Cette substance, issue du soja dont on connait les caractéristiques, notamment qu’il est gluant, permet de séparer les impuretés de l’eau.

Le soja étant épais et gluant, se comporte comme un agent coagulant entrainant à la base les impuretés.

D’un fonctionnement simple, il suffit de mettre dans de l’eau sale la quantité adéquate de poudre Polyglu, puis de patienter quelques instants, que la poudre agisse et ne dépose au fond du récipient les impuretés contenues dans l’eau.

Il suffit dès lors de filtrer aussi sommairement que possible l’eau ainsi obtenue, qui, est tout à fait propre à la consommation au quotidien.

Selon son inventeur, 1 gramme de Polyglu permettrait de purifier jusqu’à 5 litres d’eau. Quantité pouvant être stockée dans une cuve, vendue séparément.

Une solution salutaire pour tous

Face aux prouesses permises par cette poudre “magique”, les instances onusiennes que sont l’Organisation Mondiale des Migrants ou la WFP (Fonds Alimentaire Mondial) ont collaborent avec son concepteur, afin de proposer de quoi purifier de l’eau, aux populations les plus vulnérables.

Plus, c’est une véritable économie et voie de sortie de la misère que représente Polyglu, l’entreprise la commercialisant soulignant que des femmes gagnent de l’argent en commercialisant la poudre, et les hommes, complètent ces revenus en vendant l’eau purifiée.

Plus qu’un enjeu sanitaire, la disponibilité de l’eau potable est donc également devenue un enjeu économique.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz