Accueil Innovation & Transport Nissan Leaf 2 officielle : prix et marchés visés

Nissan Leaf 2 officielle : prix et marchés visés

341
0
PARTAGER

Dévoilée en début de mois dernier au Japon, la Leaf 2 de Nissan voit sa commercialisation sur le sol européen confirmée par la marque nippone. La petite citadine électrique qui par le passé peinait à trouver un public cible, gagne en carrure et maturité, mais aussi en autonomie, mais cerise sur le gâteau, ne prend absolument pas le moindre euro de plus côté tarif.

Comme quoi, l’ère où les voitures électriques seront accessibles à tous se rapproche à pas de géant.

Nissan Leaf 2, les caractéristiques et configurations

La Nissan Leaf 2 est par rapport à la Leaf, est tout simplement une toute autre voiture. Moins carrée et plus attirante que la Leaf première du nom, la nouvelle itération de la voiture électrique se veut plus moderne au gré de d’optiques proéminentes et d’un arrière colorié à la Louis XV.

La façade quant à elle arbore fièrement la nouvelle calandre en V caractéristique des Nissan depuis 2013. La Leaf 2 est  donc une voiture électrique aux allures de voiture “normale”.

Développée sur la même plateforme que que la précédente Leaf, la deuxième du nom reprend un empattement de 2,70 m, et les dimensions extérieures sont revisitées. Soit avec une carrosserie plus large, de 2 cm pour atteindre 1,79 m.

Allongée de 4,01 cm pour atteindre 4,49 m, toutes ces dimensions maigrement plus importantes, permettent de gagner de la place dans le coffre, qui passe pour l’occasion de 370 à 435 litres.

A tous les niveaux, la Leaf 2 se démarque de sa devancière. Cette réalité est également vérifiée au niveau de l’autonomie. En effet, la Leaf 2 culmine à 378 km sur le cycle d’homologation NEDC, grâce à une batterie de 40 kWh.

Dans les faits, il faudra s’attendre à 300 km d’autonomie en conditions réelles. Une version dotée d’une batterie de 60 kWh serait à l’étude, pour un lancement en 2018. Une telle batterie doterait la Leaf de 550 km d’autonomie NEDC.

Les technologies embarquées

Comme Tesla, Nissan a décidé de développer une voiture autonome, ou presque. En effet, avec sa Leaf 2, le nippon lance le système ProPILOT, qui permet une conduite semi-autonome et un stationnement automatique.

La plus importante des implémentations proposées sur la Leaf 2, l’e-Pedal, permet de conduire avec uniquement une pédale. Par ailleurs, l’habitacle est serti au niveau du tableau de bord d’un écran de 7 pouces, tactile et connecté à internet par le biais de l’interface Apple CarPlay ou Android Auto.

Disponible dès à présent

La Leaf 2 de Nissan est disponible dès à présent , les premiers exemplaires devraient être livrés à leurs propriétaires début 2018.

Côté tarifs, il faut s’attendre à débourser 36 990 euros pou l’acquérir, duquel on peut déduire un bonus écologique de 6000 euros. Au final, elle reviendrait à 31 000 euros.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz