Accueil Santé Mondiale Un alcool garanti sans gueule de bois d’ici 2050 ?

Un alcool garanti sans gueule de bois d’ici 2050 ?

27
0
PARTAGER
Alcosynth, alcool et gueule de bois

Cette nouvelle boisson, appelée “alcosynth”, est conçue pour imiter les effets positifs de l’alcool sans dommage sur la santé, en laissant de côté la gueule de bois.

Un nouveau type d’alcool de synthèse a été découvert et pourrait permettre aux gens de profiter des “effets sociaux” de quelques pintes, sans occasionner la gueule de bois qui suit habituellement. Cet alcool, connu sous le nom d’alcosynth, vous rendra joyeux, mais ne provoquera pas de nausées, de maux de tête et n’aura pas d’impact sur votre foie, selon son créateur le professeur David Nutt.

Ce chercheur à l’Imperial College London et ancien conseiller du gouvernement britannique sur les drogues, a breveté environ 90 combinaisons chimiques d’alcosynth. Deux d’entre elles sont actuellement rigoureusement testées pour une utilisation généralisée, et en 2050, il espère que l’alcosynth pourra remplacer complètement l’alcool normal.

“Ce dérivé se trouvera dans les bars à côté du whisky et du gin. Vous mixerez votre cocktail sans pour autant que cela endommage votre foie et votre cœur”, assure le scientifique au site The Independent.

Il affirme que l’Alcosynth peut tout à fait être utilisé dans des cocktails: “L’une des combinaisons fait de bons mojitos, l’autre peut être employée pour des cocktails comme le Tom Collins. La première est sans goût prononcé, la seconde est dans l’amertume.”

Une recette secrète qui remplacera l’alcool conventionnel à terme

C’est en recherchant des substances ayant un effet sur le cerveau similaire à l’alcool que le professeur Nutt et son équipe ont pu concevoir une boisson qu’ils disent non-toxique et reproduisant les effets positifs de l’alcool.

Si cette substance s’annonce révolutionnaire, on ne sait pas encore de quoi est fait l’Alcosynth. Pour l’instant, David Nutt préfère garder sa formule secrète. Cependant, il explique que “nous savons beaucoup de choses quant aux effets scientifiques de l’alcool sur le cerveau, depuis 30 ans. Nous connaissons donc les effets de l’alcool qui sont traduits positivement par le cerveau et nous sommes capables de les répliquer. Et comme nous ne touchons pas les mauvais endroits, nous n’avons pas d’effets négatifs.”

Les partisans de l’alcosynth pensent qu’il pourrait révolutionner la santé publique en soulageant le fléau qu’est l’alcool. En effet, outre le fait de rendre nos lendemains de soirée difficiles, l’alcool est responsable de près de 50.000 morts par an rien qu’en France. “Les gens veulent des boissons plus saines”, a déclaré le professeur Nutt. “L’industrie sait que d’ici 2050, l’alcool aura disparu. Ils le savent et ont prévu cela depuis au moins 10 ans. Mais ils ne veulent pas précipiter les choses, parce qu’ils font beaucoup d’argent avec l’alcool conventionnel.”

À lire aussi : Un remède naturel contre la gueule de bois a été découvert

Crédit photo principale : Pixabay – StockSnap

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz