Accueil Santé Une désinsectisation de votre logement est-il nécessaire avant l’été ?

Une désinsectisation de votre logement est-il nécessaire avant l’été ?

37
0
PARTAGER
Désinsectisation

Des insectes envahissent votre maison ou votre appartement ? Il est peut-être temps de faire appel à une société de désinsectisation !

En ville ou à la campagne, nos habitations deviennent aussi parfois celle de quelques insectes plus ou moins nuisibles. Parce qu’ils nous font peur ou rendent notre vie impossible, les insectes ne sont pas les bienvenus chez nous. Heureusement que de nombreuses sociétés spécialisées comme Rentokil Paris proposent des services de désinsectisation à Paris et partout ailleurs en France. Faut-il désinsectiser votre logement avant l’été ? La réponse, plus bas.

À lire aussi : Écosystème : les hôtels à insectes au cœur de la biodiversité

Désinsectisation : avant ou après l’été ?

Nous attendons tous l’été avec impatience parce que le soleil et sa chaleur sont parfaits pour notre humeur. Mais nous ne sommes pas les seuls êtres vivants à apprécier cette saison. La chaleur est en effet propice à la prolifération de nombreux insectes et ils trouvent parfois refuge dans notre logement.

Étant donné les différences de mode de vie entre les divers insectes vivant en France, les spécialistes proposent des services de désinsectisation aussi bien avant l’été qu’après. Avant l’été, des produits spécifiques sont appliqués sur le logement pour éloigner les insectes estivaux comme les moustiques ou les araignées.

Les guêpes sont également parmi les insectes les plus prolifiques en été. Et les nids de guêpes peuvent être construits partout, en intérieur et en extérieur. Ils sont particulièrement nombreux dans les arbres fruitiers. On en trouve aussi dans le sol et sous les toitures. Il faut s’en occuper avant et pendant l’été parce que chaque nid peut contenir des centaines de guêpes.

Insectes maison

La lutte continue toute l’année

Une bonne désinsectisation à Paris ou dans toute autre localité n’est pas nécessaire uniquement avant l’été. Il faut le faire à chaque fois que c’est nécessaire, quelle que soit la période de l’année. En effet, certains insectes qui se reproduisent rapidement peuvent envahir nos habitations en un temps record si on ne réagit pas à temps.

Et les insectes à éradiquer ne manquent pas, à commencer par les espèces rampantes qui sont parmi les plus sournoises. Souvent, on ne se rend pas compte de leur présence dès les premiers jours. Quand on en voit, c’est qu’il y en a déjà beaucoup d’autres, dissimulés un peu partout dans la maison. Les poissons d’argent, les puces, les punaises, les cafards ou encore les fourmis sont parmi ceux-là.

Les insectes volants sont également très nuisibles. On peut citer en premier lieu les mouches, dont la vitesse de reproduction est impressionnante. Une mouche femelle pond jusqu’à 1000 œufs, qui deviennent des mouches en seulement une semaine. Le moustique est l’autre insecte volant parmi les plus dérangeants à cause de ses piqûres et de certaines maladies vectorielles. Il y a également les guêpes et les mites.

Par ailleurs, on peut parler des insectes xylophages qui mangent du bois. Il y a deux sortes d’insectes xylophages en France à savoir les thermites et insectes xylophages qui ne se nourrissent pas de bois une fois adultes, mais qui engendrent des larves très voraces. Ces larves peuvent vivre plusieurs années dans les meubles et les éléments en bois de la maison. Les capricornes et les vrillettes font partie des insectes xylophages et sont donc au cœur des processus de désinsectisation de Paris et d’ailleurs.

Une désinsectisation à Paris, à Lyon et partout ailleurs est nécessaire avant l’été pour prévenir la prolifération des insectes qui se propagent essentiellement quand il fait chaud. Mais la désinsectisation est nécessaire toute l’année, à partir du moment où ces petites bêtes envahissent nos habitations. Et tant qu’on en est à la lutte contre les petites bêtes, il ne faut pas négliger la dératisation maison qui est encadrées par des lois spécifiques.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz