Accueil Conseils Santé 12 choses à mettre en pratique au quotidien pour être heureux

12 choses à mettre en pratique au quotidien pour être heureux

52
0
PARTAGER
Astuces, Être heureux, Quotidien

Si vous pensez à ces douze points quotidiennement, vous verrez la vie d’une façon beaucoup plus positive et serez davantage détendu, c’est la clé de la réussite !

Le bonheur est l’objectif que tout le monde veut atteindre, mais comment se manifeste-t-il et peut-on le provoquer ? À la rédaction, nous pensons qu’il est possible de vivre des moments de bonheur tous les jours, à chaque coin de rue. Si pour être heureux, il faut parfois faire des concessions, il y a de petites méthodes simples à réaliser au quotidien pour se sentir mieux sur tous les plans. Vous pouvez commencer par écouter la célèbre musique Don’t Stop Me Now de Queen, puisqu’elle est connue pour être la chanson qui rend le plus heureux ! Sinon, il y a les 12 astuces suivantes.

À lire aussi : Dans quels pays les gens sont-ils heureux?

12. Prenez soin de vous

Pour se sentir bien, rien de tel que de s’occuper de soi. Faites des activités qui vous plaisent, prenez un moment pour vous relaxer (bain, lecture, massage…), profitez de vos proches. Si votre journée est déjà bien chargée et que vous n’avez pas le temps de vous poser, faites le vide dans votre tête au moins 5 minutes par jour afin de méditer. Au moment d’aller vous coucher par exemple, écoutez votre respiration et faites le vide autour de vous.

Heureux, Prendre soin des autres

Crédit photo: Pixabay – Radoan_tanvir

11. Suivez toujours votre instinct

La première impression est souvent la bonne donc évitez de remettre en cause vos décisions et suivez votre instinct. Faites-vous confiance et vous verrez qu’il est possible de réaliser vos rêves avec de la motivation et de la persévérance. En suivant votre intuition, vous ferez le bon choix puisqu’il est toujours mieux de tenter quelque chose et d’échouer plutôt que de ne rien faire et d’avoir des regrets toute sa vie. Attention, cela a toutefois des limites selon vos envies (haine, vengeance…).

10. Ayez une attitude joyeuse

Avec une attitude positive, il est plus facile d’atteindre les objectifs que l’on s’impose dans une journée. Il faut relativiser en toute circonstance. On constate que lorsqu’on est triste, le simple fait de se forcer à sourire nous rend déjà davantage content car on trompe les sensations de notre corps. Donc arrêtez de faire la moue et ça ira beaucoup mieux !

Astuces, Être heureux, Quotidien

Crédit photo: Pixabay – br_ruy

9. Soyez organisé en tout temps

Une bonne organisation permet d’avoir les idées claires. Si quelque chose vous tracasse, il y a deux solutions qui s’offrent à vous: la première est de faire du sport car cela permet de se détendre, la deuxième est de faire un peu de rangement dans vos placards afin de vous débarrasser des choses qui ne vous servent plus. Faites en sortes d’optimiser les tâches de votre journée afin de ne pas perdre de temps inutilement et vous verrez que vous aurez beaucoup plus de moments libres pour faire ce qui vous plaît.

8. Faites de grands pas quand vous marchez

Quand vous êtes dans la rue, ayez confiance en vous. Il est plus facile d’être heureux quand on sait où l’on va, plutôt que lorsqu’on traîne des pieds. Pour vous aidez à avoir un comportement joyeux à l’extérieur, imaginez que vous êtes en train de tourner un film et que la vie est belle. Bien entendu, quand je dis de faire de grands pas quand vous marchez, je ne vous demande pas un grand jeté comme la danseuse classique, ci-dessous, c’est une image !

Grands pas, Bonheur, Danse

Crédit photo: Wikimédia – Fanny Schertzer

7. Ne faites pas de suppositions

Au lieu de chercher à comprendre ce qui se passe dans la tête des autres et d’imaginez des milliers de scénarios pour savoir ce qu’ils pensent, demandez leur tout simplement. Le dialogue permet de répondre à certaines questions que l’on se pose: cela prend moins de temps, et au moins on est sûr du résultat ! Comme on dit, avec des “Si” on pourrait refaire le monde…

6. Planifiez des événements

Pour sortir de la routine et penser à autre chose que les tracas quotidiens, il est important de prévoir des sorties, des voyages, des petits repas avec ses amis ou sa famille. La planification d’un événement ou d’un projet permet de mieux organiser son emploi du temps et de toujours avoir un objectif en tête. Par exemple, si vous avez prévu de visiter une ville, renseignez-vous sur celle-ci et prévoyez les dates de départ, de réservation, de retour… Quand vous avez les idées noires ou que vous vous ennuyez, pensez à ce qui vous attend bientôt et qui est déjà mis en place dans votre calendrier.

Ballons, Ciel, Bonheur, Evénement

Crédit photo: Pixabay – idanberger

5. Ouvrez-vous davantage aux personnes

Lorsque vous êtes dehors, dites bonjour à vos voisins, souriez aux personnes que vous rencontrez, tenez la porte à un client dans un magasin, aidez quelqu’un à traverser la route… Ces gestes sont tout simples, et pourtant ils apportent beaucoup, autant à vous qu’aux autres. Avoir une attitude joyeuse et être de bonne humeur rend aussi heureux les gens que vous croisez, car le bonheur est communicatif. Soyez attentif à ce qui vous entoure.

4. Prenez le soleil, sortez

Le soleil permet de se sentir bien, car il apporte des vitamines à notre organisme. Quand on reste enfermé toute la journée, on se sent plus fatigué que si l’on avait fait un tour dehors, dans la nature. D’ailleurs, il est prouvé que se déconnecter un peu du quotidien est bon pour la santé. Lâchez votre télévision, et quittez Facebook si vous souhaitez être heureux !

Soleil, Plage, Bonheur

Crédit photo: Pixabay – Skeeze

3. Faites du mieux que vous pouvez

Peu importe les épreuves que vous endurez, soyez toujours investis dans chacune d’elles. Même si le résultat n’est pas celui que vous espériez, vous saurez au moins que vous aurez tout fait pour y arriver. En donnant le meilleur de soi-même on finit par réussir à surmonter des obstacles, cela demande simplement du temps. Il n’est pas possible d’être parfait !

2. Rédigez une liste positive

Si rien ne va, faites une liste des petits détails positifs qui ont rempli votre journée, car il y en a forcément. Parfois, on se focalise sur les événements négatifs alors que juste à côté on en retrouve tout un tas qui valent le coup d’être vécus. Cela peut être des choses très simples dans la vie de tous les jours: un papillon qui passe, un arc-en-ciel, un regard, une réussite…

Liste positive, Objectifs, Bonheur

Crédit photo: Pixabay – Ramdlon

1. Pensez que le changement vient de vous

À trop vouloir attendre que les choses se fassent toutes seules, on finit par se rendre compte que si l’on veut véritablement qu’une situation change, il faut agir. Rester dans l’inaction ne vous fera jamais avancer: c’est une perte de temps et de moral considérables. Et même si vous avez des moments de doutes ou de déprime, il y a toujours des solutions naturelles pour lutter contre les idées noires. Alors, êtes-vous heureux(se) ?

Crédit photo principale : Pixabay – br_ruy