Accueil Santé Testez votre audition: Quel âge ont vos oreilles ?

Testez votre audition: Quel âge ont vos oreilles ?

255
PARTAGER
Quel âge ont vos oreilles ? Test auditif

Avez-vous une bonne ouïe ? Vous voulez savoir quel âge ont vos oreilles ? Ce test pratique va vous aider à le découvrir !

Mais avant de commencer, il est important de regarder la vidéo en 1080p et utiliser un casque audio (de bonne qualité, si possible) pour obtenir des résultats précis.

Comment ce test fonctionne ? En vieillissant, nous nous arrêtons lentement de pouvoir entendre les sons du spectre audible, c’est à dire l’ensemble des fréquences sonores pouvant être perçues par un être humain, qui vont de 20 Hz à 20.000 Hz. Ceci s’explique parce que les cellules de l’oreille interne qui détectent les ondes sonores, les cellules nerveuses appelées “cellules ciliées”, commencent à mourir et ne se régénèrent pas.

À lire aussi : 30 sons les plus puissants du monde. Certains peuvent être mortels

Les cellules ciliées qui captent les plus hautes fréquences sont les premières à recevoir des ondes sonores dans votre oreille interne, ce qui signifie qu’elles sont également les premières à perdre de leur qualité et cesser de travailler avec l’âge (ou lorsque vous êtes exposés à de la musique beaucoup trop forte).

Ainsi, alors que presque tout le monde peut entendre des fréquences de 8000 Hz, la plupart des gens âgés de plus de 40 ans ne peuvent pas entendre les fréquences de 15.000 Hz.

Notez que YouTube a comprimé cette vidéo, et malheureusement, la fréquence de 19.000 Hz a été perdue.

Crédit photo principale : Flickr – Travis Isaacs