Accueil Conseils Santé Qu’arriverait-il si vous ne buviez que des sodas ?

Qu’arriverait-il si vous ne buviez que des sodas ?

30
1
PARTAGER
boire du soda tous les jours, mauvais pour la santé

Que se passe-t-il vraiment lorsque vous ne buvez que du soda plutôt que de l’eau ? La réponse, vous la connaissez déjà !

On peut dire sans se tromper que nombreux sont les gens qui aiment les sodas. Plus de 1,8 milliard de bouteilles de Coca-Cola sont vendues chaque jour dans le monde, et près de la moitié des Américains boivent au moins un verre de soda quotidiennement. Nous savons tous que cela est assez mauvais pour notre santé, mais tant que le reste de votre régime alimentaire est sain, cela ne vous causera pas trop de dégâts. Mais qu’arriverait-il si vous ne buviez que du soda, plutôt que de l’eau ? En gros, ce ne serait pas beau à voir. Et la chaîne YouTube AsapSCIENCE est là pour nous expliquer tout cela en détail.

Prise de poids, problèmes cardio-vasculaires…

Bien que très facilement compréhensible car bien illustrée, la vidéo est malheureusement en anglais, alors nous allons vous éclaircir ce qu’on y apprend:

En buvant un soda, l’acide contenu dans la boisson gazeuse viendrait se déposer sur vos dents, et commencerait à éroder l’émail de vos dents. Les bactéries nocives de votre plaque dentaire viendraient alors se nourrir du sucre, ce qui pourrait conduire à des caries. Une fois que vous aurez fini votre canette, vous aurez consommé environ 46 grammes de sucre, et dès lors qu’il touchera votre langue, le cortex cérébral dans votre cerveau vous fera sentir bien et en demandera encore plus.

Dans l’éventualité où vous remplaceriez vos verres d’eau par des verres de Coca, de Pepsi ou autres Fanta, vous obtiendrez un surplus de 5432 calories par jour. Pour mettre cela en perspective, c’est comme si vous mangiez un peu moins de deux grandes pizzas, en plus de vos repas quotidiens.

Pour aggraver les choses, la plupart des sodas sont adoucis par du sirop de maïs à haute teneur en fructose, qui donne un goût incroyable, mais notre corps ne sait pas vraiment comment le métaboliser efficacement. Contrairement à d’autres types de sucres, le sirop de maïs rend le foie malade et augmente les chances de devenir obèse, ce qui conduit à un risque significativement plus élevé de maladies cardio-vasculaires, et il ne stimule pas les hormones que sont la leptine et l’insuline.

À lire aussi : Les boissons sucrées tuent environ 184.000 personnes chaque année

Et si vous voulez voir ce qui arrive à votre corps lorsque vous voulez renoncer au sucre et à l’alcool pendant un mois, vous pouvez lire notre article sur la vidéo ci-dessous:

Crédit photo principale : Pexels

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Qu’arriverait-il si vous ne buviez que des sodas ?"

Me notifier des
avatar
noel
Invité

Rien qu’on ne savait pas, les soda ont beaucoup de sucres et font grossir… Ont est en 2016 tout les soda ont une alternative sans sucres du coup si on bois des soda light qu’est-ce qui se passe ? Et bien a en croire votre article absolument rien a part abimer un peu l’email des dents. Ca serait pas necessaire de le preciser non ?

wpDiscuz