Accueil Cuisine Bio Comment adopter un comportement écologique grâce à son smartphone

Comment adopter un comportement écologique grâce à son smartphone

36
0
PARTAGER
ecologie-smartphone

Alors qu’un smartphone n’est pas le produit le plus écologique que l’homme ait créé, il peut cependant aider à adopter une conduite plus écologique. Toolito vous présente une liste d’applications utiles et gratuites à télécharger de toute urgence.

En vogue, les applications à caractère écologiques fleurissent sur l’AppStore et le PlayStore. Majoritairement gratuites, elles aident les individus à adopter une attitude plus écolo.

“Guide du tri 2.0” pour apprendre à trier

Saisir les subtilités du tri sélectif n’est pas toujours facile. Grâce au “Guide du tri”, vous pourrez maintenant savoir comment recycler vos piles, vos médicaments ou les jouets de vos enfants.

Application disponible sur l’Apple Store

“Guide du WWF”

Le Guide du Fond mondial pour la protection de la nature – disponible pour iOS et Android – recense une multitude d’idées pour acheter responsable. Vous pourrez entre autre savoir à quelle saison poussent les fruits, ainsi que découvrir des recettes adaptées pour chaque aliment ou encore une liste des labels de confiance.

“Plume Air Report” : l’application pour déjouer la pollution

air-pur-iphone

Crédit photo: capture d’écran de l’application

Avec Plume Air Report, la pollution n’aura plus de secret pour vous. Instantanément informée de la qualité de l’air dans votre ville et dans le monde, l’application vous conseillera de ne pas prendre votre voiture si la pollution est avérée. Un moyen simple de ne pas contribuer à l’augmentation de son niveau.

Application disponible sur l’Apple Store

“A Glass of Water” : adoptez une conduite responsable

Grâce à cette application ingénieuse, vous adopterez rapidement une conduite plus responsable. Entre le temps de trajet effectué, la vitesse moyenne et la consommation de carburant, l’application vous fournira tous les éléments pour faire des économies.

Application disponible sur l’Apple Store

“Skin Deep”: la lutte aux produits toxiques est déclarée

De nombreux produits de beauté que nous utilisons tous les jours, comme les shampoings, les mousses à raser, les crèmes solaires pour enfants ou encore les crèmes hydratantes peuvent s’avérer toxiques. Avec cette application, les composants de vos produits préférés sont décryptés et classés pour évaluer leur toxicité, voire leur dangerosité. Vous pouvez aussi fabriquer vos cosmétiques maison !

Application disponible sur l’Apple Store

“AppliFish”: le guide pour ne pas vider les océans

Cette application vous indique si c’est la bonne saison pour acheter du cabillaud ou du Merlu. Un bon moyen de ne pas dépeupler les océans. Seul bémol, le nombre limité d’espèces représentées.

Application disponible dans l’Apple Store

Avec “Ipollute”, sensibilisez vos enfants par le jeu

pate-modelé-jeux

Crédit photo: capture d’écran de l’application

Animée en stop motion (une image par seconde), l’application ludique mais malheureusement payante propose aux enfants de jouer sur le futur d’une vallée paisible et verdoyante. Les choix du joueur auront des conséquences sur le devenir de la belle vallée.

Application disponible sur l’Apple Store

Bio Cuisine

Ce catalogue de cuisine bio vous fournira des recettes précises avec des informations sur chaque ingrédients mais aussi une liste des magasins biologiques de France.

Clés de forêts : devenez un biologiste hors pair

reconnaissance-plantes

Crédit photo: capture d’écran de l’application

Proposée par l’Office national des forêts, le ministère du Développement durable et la fondation GoodPlanet, cette application vous permettra d’identifier les arbres et les animaux forestiers de France. Entièrement embarquée, il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour qu’elle fonctionne. Le parfait outil d’identification !

Application disponible sur l’Apple Store

As’truc

Entièrement collaborative, cette application propose des “trucs et astuces” variées pour faire des économies, recycler ou réutiliser vos objets…

Application disponible sur l’Apple Store

Drivy: location de voitures entre voisins

Encore mieux que le covoiturage, l’autopartage entre particuliers se développe peu à peu. Outre rouler à moindre prix, il est possible d’emprunter la voiture de son voisin pour quelques heures ou à la journée.

Consultez le site de Drivy

À lire aussi : Les 7 tendances « lifestyle » de l’économie collaborative

Crédit photo principale : Pexels – kaboompics.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz