Accueil Maladies & Problèmes Préjugix : le médicament anti-préjugé en rupture de stock

Préjugix : le médicament anti-préjugé en rupture de stock

160
PARTAGER
prejugix

Imaginé par Patrick Delpech, le médicament “Préjugix” contient 9 notices pour se “soigner” contre les préjugés. Il est désormais en rupture de stock.

Contre le handicap physique ou mental et la dépression, le faux sirop de 200mg rencontre un incontournable succès. Sur initiative du plasticien Patrick Delpech, actuellement à la tête de l’association OpenSpace à Villeneuve-sur-Lot, ce médicament a été conçu avec l’aide de 9 associations pour les personnes handicapées.

boite-prejugix200mg

Crédit photo: krealinks

Outre le handicap, la violence conjugale et l’homosexualité sont également traitées par ce médicament miracle. L’emballage de ce faux sirop est trompeur : la boite du médicament contient en réalité 9 notices pour lutter contre les idées reçues. Avantages, ce sirop peut être consommé sans modération et sans effets secondaires.

Patrick Delpech témoigne : “c’est un projet hybride qui touche à la culture, la santé, la solidarité, le social.”

9 préjugés à combattre

Neuf associations (Le Refuge, Les Paralysés de France, Entraide et vous, L’Union nationale des amis et familles de malades psychiques, le Pôle Senior de Villeneuve-sur-Lot, l’ESAT de Castille, cinq lycées locaux, la Maison des femmes, l’École de reconversion professionnelle Malleterre de Soisy-sur-Seine) ont rédigé des textes sur neuf thématiques sociétales : le handicap physique ou mental, la dépression, les seniors, les familles de malades psychiques, les jeunes, les violences conjugales, la reconversion professionnelle et l’homosexualité.

Commercialisé à très petite échelle pour le prix de 1 euro après la réussite d’une campagne de financement participatif sur KissKissBank, le Préjugix aura-t-il des effets bénéfiques ?

Crédit photo principale : KisskissBankbank