Accueil Climat Cop21: L’appel du cœur de Koko la gorille aux chefs d’États

Cop21: L’appel du cœur de Koko la gorille aux chefs d’États

47
0
PARTAGER
Koko la Gorille, message, Cop21

“À l’aide, il faut sauver la planète. Vite !”: à l’occasion de la COP21, une femelle gorille appelle les dirigeants du monde à trouver un accord pour sauver la Terre.

Koko est une gorille qui appartient à l’une des espèces les plus rares sur terre. Elle a également été capable d’acquérir certaines capacités très rares. En effet, Koko est très célèbre pour parler le langage des signes. Elle développe même des premiers signes de parole humaine.

À l’occasion de la tenue de la COP21 à Paris ce mois-ci, l’ONG Noé a souhaité lancer un message aux dirigeants du monde. Pour ce faire, et pour qu’il soit d’autant plus écouté, le message est venu directement de la voix de la Nature, en la personne de la gorille Koko.

En langage des signes, elle s’adresse dans une vidéo à tous les chefs d’Etats présents à Paris afin que l’humanité prenne en considération la biodiversité pour la préserver dans les futurs accords qui seront pris avant la fin du mois. Cette vidéo a été faite à partir de plans de Koko réagissant après qu’on lui ait expliqué les enjeux de la COP21. Elle s’est ensuite exprimée par elle-même sur le sujet. Cette vidéo a été coupée pour rendre le visionnage plus clair :

“Je suis un gorille, je suis les fleurs, les animaux. Je suis la Nature. Koko aime les humains. Koko aime la terre. Mais l’homme est stupide. Koko est triste, Koko pleure. Il est temps de sauver la planète. À l’aide, il faut sauver la planète. Vite ! Protégez la terre. La Nature vous regarde. Merci.” Koko

Née et vivant en captivité en Californie, cette femelle gorille de 44 ans a appris le langage des signes avec l’éthologue Penny Patterson. Koko comprend parfaitement l’anglais et connaît plus de 1000 mots en langage des signes.

Pour avoir plus d’informations, faire un don ou signer la pétition, vous pouvez vous rendre sur: www.natureseeyou.com et noe.org.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz