Accueil Conseils Santé Vidéo: cet homme renonce au sucre et à l’alcool pendant un mois

Vidéo: cet homme renonce au sucre et à l’alcool pendant un mois

293
PARTAGER
regime sans sucre ni alcool, Sacha Harland

Pour une expérience, un homme arrête l’alcool et le sucre pendant un mois. Découvrez les effets surprenants sur son corps

Pour la plupart d’entre nous, la consommation d’alcool et d’aliments contenant du sucre ajouté est devenue tellement présente dans notre vie que nous n’y pensons pas vraiment au jour le jour. Bien sûr, les plus soucieux de leur santé reculeront devant un sachet de bonbons, mais nous ne réfléchissons probablement pas une seconde à la quantité de sucre qui peut se trouver dans le ketchup de notre frigo, les sauces en tout genre et même les soupes pré-faites. Ainsi, un duo de vidéastes néerlandais, Lifehunters, a décidé de mener une expérience en stoppant complètement le sucre ajouté, l’alcool et la nourriture en conserve pendant un mois pour voir ce que cela affecterait sur la santé physique et mentale d’une personne. Disons-le simplement, les résultats sont incroyables, même si tout part mal:

Avant l’expérience, le “cobaye” Sacha Harland a fait un check-up complet de son état de santé général, avec des facteurs tels que son poids, sa condition physique, les capacités de son cœur et de ses poumons, et la prise en compte de ses niveaux d’hémoglobine. Ses premiers tests indiquent qu’il a un niveau de cholestérol élevé au début du mois, dont il espère que son nouveau régime le traitera.

Le petit déjeuner pour les quatre prochaines semaines ont été des fruits avec du yaourt sans sucre naturel, des œufs et du jus fraîchement pressé. Jusqu’ici, tout va bien. Sa première “souffrance” a été lorsqu’il a essayé de trouver une boisson à l’épicerie du coin: la seule option sans sucre ajouté était de l’eau. Son déjeuner se fait à base de salade.

Au jour N°4, Sacha dit être de mauvaise humeur et irritable. “C’est vraiment difficile,” dit-il dans la vidéo. Et vous pouvez voir dans ses yeux tristes qu’il le pense vraiment. Le problème est que le sucre est très addictif, les choses sucrées vous donnent envie de choses encore plus sucrées. C’est parce que la consommation de sucre élève votre taux de sucre sanguin, et l’insuline est produite pour le ramener à un taux normal. À ce point, Sacha affirme de nouveau qu’il est de mauvais poil et jure voir des boissons sucrées partout autour de lui, comme lorsque vous faites une crise d’hypoglycémie.

Au jour N°5, il est sur le point de s’isoler des autres humains, et il dit qu’il a constamment faim. C’est alors qu’un expert lui dit que la graisse insaturée est son nouveau meilleur ami, et qu’il peut l’obtenir avec de l’huile d’olive, des poissons gras et des noix, ce qui semble l’aider à passer ce coup dur.

Avancez jusqu’au jour 25 et vous verrez que Sacha Harland fait une découverte: pour la première fois, il dit ne plus avoir envie de choses sucrées au cours de la matinée. Au cours de la dernière semaine de l’expérience, il dit qu’il se lève plus facilement le matin et a plus d’énergie. Sacha explique qu’il se sent bien mieux, et cela se confirme chez le médecin qui remarque une perte de poids, une pression artérielle bien meilleure et un taux de cholestérol en forte baisse.

Les résultats sont presque incroyables, surtout comment cela a commencé. Si Sacha ne recommande pas, personnellement, ce régime, cette vidéo pourrait bien changer vos habitudes d’alimentation.