Accueil Déco 8 utilisations méconnues du dentifrice

8 utilisations méconnues du dentifrice

487
PARTAGER
dentifrice, utilisation pour la peau

Que ce soit pour votre peau ou pour reboucher discrètement un trou dans un mur, le dentifrice ne sert pas qu’à faire blanchir vos dents

Ne pensez pas que le dentifrice est juste utile pour vous laver les dents, il existe des utilisations plus astucieuses les unes que les autres que très peu de personnes connaissent. Voici quelques applications du dentifrice qui vous serviront dans votre quotidien.
 

Le dentifrice rebouche les trous sur un mur blanc

Vous voulez modifier votre décoration, déplacer quelques cadres ou encore reboucher quelques trous de punaise ou de clous ? Le dentifrice va être la pâte idéale pour colmater tout ce qui est trous.
 

Il répare CD et DVD

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment toujours les CD et DVD mais qui constatent qu’ils sont rayés, sachez que le dentifrice élimine les rayures. Il suffit d’étaler la pâte sur le disque et de frotter.
 

Le dentifrice et votre carrelage

Pour nettoyer en profondeur les joints de votre carrelage, dans votre cuisine ou votre salle de bain, appliquez juste une touche de dentifrice sur les joints et frottez avec une brosse.
 

Il efface toutes les traces sur vos murs

Que ce soit des traces de crayon, de feutre ou encore de stylo à bille sur vos murs, le dentifrice est d’un secours non-négligeable. Appliquez-en un peu sur un chiffon propre ou une feuille de papier type Sopalin et frottez avec délicatesse. Essuyez l’excédent de dentifrice sur le mur avec le chiffon sec.
 

Il nettoie votre fer à repasser

Plus exactement, le dentifrice va servir à nettoyer la semelle de votre fer à repasser. Lorsque l’appareil est débranché, étalez du dentifrice sur la semelle de l’appareil et frottez délicatement puis rincez avec une éponge pour retirer les éventuels résidus de dentifrice.
 

Il évite la buée sur le miroir

Dans votre salle de bain, il permet de prévenir l’apparition de buée sur votre miroir: étalez-en un tout petit peu avec un chiffon et frottez jusqu’à ce que le miroir soit net. La fine pellicule de dentifrice protégera votre miroir.
 

Il camoufle les boutons

Vous avez un petit bouton qui pousse, un peu d’acné résiduelle ? Le dentifrice va camoufler cette méchante boursouflure en l’asséchant.
 

Il blanchit les ongles

Le dentifrice permet d’éliminer les traces de vernis de façon propre et sans bavures. Avec une brosse souple et un peu de dentifrice, frottez doucement comme si vous laviez vos dents. Lavez-vous ensuite les mains et vos ongles seront de nouveau blancs.