Accueil Maladies & Problèmes Une maladie mystérieuse donne à cet homme de 30 ans le visage...

Une maladie mystérieuse donne à cet homme de 30 ans le visage d’un vieillard

451
Yuan Taiping, maladie inconnue, Chine

Un jeune chinois frappé par une maladie inconnue devient totalement méconnaissable

Une maladie rare et mystérieuse qui a frappé ce jeune homme originaire de Chine lui donne près de trois fois son âge. En effet, Yuan Taiping, un habitant de Chongqing dans le sud-ouest de la Chine, semble avoir le visage d’un vieil homme de 80 ans mais il n’en est rien: le jeune homme n’a en fait seulement que 30 ans.

Malgré avoir visité de nombreux hôpitaux au cours des dix dernières années, personne n’a pu trouver la nature de ses symptômes inhabituels, comme l’explique le quotidien People’s Daily Online.

Yuan Taiping, maladie inconnue, Chine

Yuan Taiping avant sa maladie – Crédit photo: Daily Mail

Yuan Taiping, manager dans une entreprise de construction, a d’abord remarqué des changements dans son corps lorsqu’il avait 20 ans. Des œdèmes ont commencé à se développer sur ses bras et ses jambes et des rides profondes ont commencé à apparaître sur son visage peu de temps après. Yuan, qui jusque-là avait une apparence normale, a d’abord pensé que cela était dû à son travail et aux soucis de la vie quotidienne. Cependant, lorsque les rides ont commencé à apparaître sur son visage, il a décidé d’aller à l’hôpital.

Toutefois, en dépit des nombreuses visites et des grandes quantités de médicaments, rien ne semblait aider le jeune homme. Sa maladie l’affecte dans sa vie de tous les jours également, puisqu’il ne ressemble plus au jeune homme en photo sur sa carte d’identité. Lorsqu’il va à la banque, il lui est arrivé plusieurs fois que les guichetiers lui refusent d’effectuer un retrait d’argent.

Même sa femme, Xiang Chunyan, est une victime collatérale de sa maladie, en quelque sorte. Elle dit que “chaque fois que je sors avec mon mari, les gens nous regardent comme si nous étions anormaux. Certains disent que je suis trop jeune, et se demandent pourquoi je suis avec un vieil homme.”

Le plus inquiétant est que la mystérieuse maladie semble s’être emparée d’autres personnes dans la région. Le jeune frère de Yuan a également été affecté par cette maladie inconnue. Yuan Taihua a eu 25 ans cette année et subit actuellement la phase des œdèmes. Deux autres personnes de leur village et d’un village voisin présentent également les mêmes symptomes, il semble donc que ce ne soit pas héréditaire.

Yuan Taiping, maladie inconnue, Chine

Crédit photo: Daily Mail

Etant donné que Yuan Taiping considère son environnement comme étant relativement peu pollué, il a exclu les éventuels facteurs environnementaux.