Accueil Climat Vidéo: Nicolas Hulot casse internet pour sauver la planète

Vidéo: Nicolas Hulot casse internet pour sauver la planète

170
PARTAGER
Nicolas Hulot, COP21, climat, vidéo, Youtube

Nicolas Hulot et la planète ont besoin de vous pour la COP21

À l’approche de la COP21, la conférence internationale sur le climat, qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre, Nicolas Hulot a décidé de passer à la vitesse supérieure. Pour cela, il sort un livre intitulé Osons, plaidoyer d’un homme libre et fait la promotion de sa pétition en ligne avec l’aide de Youtubeurs célèbres dans une vidéo.

Par ces moyens, il veut interpeller les dirigeants du monde à enfin relever le défi climatique. Il s’adresse aux chefs d’état en leur demandant d’oser: “Osez reconnaître que la lutte pour le climat conditionne l’avenir de notre monde : la santé, l’économie, l’emploi, la solidarité et l’égalité, l’agriculture et l’alimentation, la paix”.

L’envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète apparaît aux côtés de consultants assez spéciaux, pour trouver LA bonne façon pour mobiliser le plus de gens et lutter contre le réchauffement climatique.

Osez admettre que les engagements actuellement sur la table des négociations ne sont pas suffisants pour limiter le changement climatique à 2 °C, mais que vous pouvez changer la donne en revoyant à la hausse vos ambitions : le G20 compte pour trois quarts des émissions mondiales !

Osez en finir avec les beaux discours et les déclarations d’intention, avec la tentation de remettre à plus tard les décisions : agissez !

Nicolas “Yolo” Hulot, comme appelé dans la vidéo, publie également un manifeste. C’est pour lui un “cri du cœur”, et il le dit : “L’urgence est à l’action”. En 12 propositions concrètes, il dresse une “feuille de route alternative pour les États et suggère 10 engagements individuels pour que chacun puisse également faire bouger les lignes à son niveau”. Selon lui, il est temps de “sortir du cercle des convaincus”.

Nous, on a signé la pétition. Et vous ?