Accueil Découvertes en cuisine Vidéo: une astuce pour éplucher une pastèque et épater vos amis

Vidéo: une astuce pour éplucher une pastèque et épater vos amis

336
PARTAGER
pastèque, astuce

Comment “éplucher” une pastèque à la perfection ?

Certains fruits, comme les oranges et les bananes, sont plus faciles à peler que d’autres. Mais il s’avère qu’il est assez simple de retirer la peau d’une pastèque également. Du moins, c’est ce que laisse d’abord penser cette vidéo. Mais vous vous doutez bien qu’il y a un truc.

Ancien ingénieur de la NASA, Mark Rober aime poster des trucs et astuces de cuisine sur sa chaîne YouTube Creativity Design Science, et a récemment trouvé un moyen de retirer le fruit de sa peau comme si vous enleviez un bonbon de son emballage.

Comment a-t-il fait ? Comme il le dévoile dans la vidéo, il a tout d’abord commencé par trouver deux pastèques de formes et de tailles similaires. Il a ensuite épluché petit à petit l’ensemble de la peau recouvrant la chair de la pastèque. Il s’est appliqué à retirer tous les morceaux de peau restants pour faire paraître la pastèque un peu plus uniforme.

À ce point, Mark indique que ce pourrait être suffisant, mais il a besoin que la pastèque soit absolument lisse pour qu’il n’y ait aucune preuve de son “travail”. Pour cela, il utilise une éponge à gratter (neuve).

Après avoir créé l’intérieur de la pastèque pour sa ruse, Mark vide la deuxième pastèque de sa chair pour en garder la peau.

Le résultat est alors très étonnant, et a de quoi surprendre votre entourage.

Ce n’est pas la première vidéo que Mark Rober réalise avec pour sujet la pastèque. En septembre 2013, il avait créé une recette de smoothie super-facile en utilisant une pastèque, un cintre, un tournevis, et un gobelet en plastique. La vidéo a été vues quelques 6,2 millions de fois.