Accueil Santé Mondiale La cause de mortalité n°1 dans chaque pays

La cause de mortalité n°1 dans chaque pays

cause mortalité, monde

De quoi meurt-on dans le monde ?

Quelque part dans le monde aujourd’hui, 150.000 personnes vont mourir. Et puis demain, 150.000 autres auront leurs vies écourtées. Et la triste réalité est que l’endroit où vous êtes né aura un effet significatif sur la façon dont vous mourez, et à quel âge. Quand les scientifiques analysent cela, ils utilisent une mesure fascinante appelée “années de vie perdues”, comme l’indique une vidéo du site Vox, qui calcule le nombre d’années d’espérance de vie maximale lorsqu’une personne meurt. Alors, où dans le monde a-t-on le pire bilan d’années de vie perdues ?

En d’autres termes, quelle est la première cause de décès prématurés dans le monde ?

cause mortalité, monde

Le calcul fonctionne comme ceci: si une personne a une espérance de vie de 86 ans, mais se tue en voiture à 21 ans, cela peut être quantifié comme “65 ans de vie perdues en raison d’un accident de voiture”. Chaque individu qui meurt dans un accident de voiture avant d’atteindre son espérance de vie va alimenter cette statistique, et voilà comment les scientifiques peuvent comprendre pourquoi des gens meurent plus tôt dans un pays ou une région en particulier.

Récemment, des centaines de chercheurs du monde entier se sont réunis pour collecter et analyser ces statistiques pour chaque pays, et les résultats ont été présentés sous forme d’une carte indiquant la principale cause de décès prématurés en 2013 dans le monde entier.

Certains des résultats sont un triste rappel de ce que nous savons déjà. L’Afrique n’a pas suffisamment accès aux vaccins et aux professionnels de la santé, de sorte que ses principales raisons de morts précoces sont les maladies infectieuses: pneumonie, diarrhée, SIDA et paludisme.

Plus surprenant est le phénomène des accidents de la route mortels en Arabie Saoudite. Même si seulement 50% de la population est autorisée à conduire, les accidents de la circulation sont la première cause “d’années de vie perdues”. En cause, les folies de ses conducteurs et les limites de vitesse à peine appliquées, qui provoquent la mort de 19 personnes sur les routes saoudiennes chaque jour.

À l’autre extrémité de l’échelle, il y a la maladie qui survient quand nous nous approchons trop près de la vieillesse: la maladie cardiaque. C’est la principale cause de décès prématurés dans les pays les plus riches du monde, et pour le meilleur ou pour le pire, nous la verrons probablement être remplacée à l’avenir par d’autres principales causes de décès prématurés dans le monde étant donné que les populations cherchent à savoir comment vivre plus longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here