Accueil Parapharmacie & Beauté Quel est votre type de morphologie ?

Quel est votre type de morphologie ?

649
PARTAGER
Corps femme morphologie

Ces morphologies (ou silhouettes) féminines parmi les plus courantes déterminent vos tenues idéales

Choisir des vêtements adaptés à sa silhouette n’est pas toujours évident. Alors pour connaître votre morphologie et vous mettre en valeur, suivez le guide !

Types de morphologies

Crédit photo: Couleursdete

La silhouette en A, triangle ou pyramide : ultra féminine

C’est la silhouette la plus répandue : le buste et les épaules sont plus menus que le bas du corps, marquant plus ou moins la taille et donnant un effet rebondi aux hanches et fesses.

L’objectif est de rééquilibrer subtilement sa silhouette. On n’hésite donc pas à donner du volume en haut en optant pour des pulls et tops à rayures horizontales ou imprimés et des vestes et chemisiers à encolure généreuse ou munis d’épaulettes. En bas, misez sur la sobriété avec des tissus unis et évitez les matières satinées et les poches latérales qui marquent les volumes. Les pantalons et jupes évasés vous iront comme un gant !

La silhouette en V, triangle inversé ou pyramide inversée : sportive

C’est une silhouette aux lignes assez masculines : les épaules sont plus larges que les hanches, la taille est fine et les jambes sont souvent grandes et fines.

Pour féminiser joliment sa silhouette, on rééquilibre les volumes : matières fluides et tissus unis en haut (on évite les rayures horizontales), imprimés en bas. Les robes et jupes à coupe droite ou trapèze sont parfaites pour vous, de même que les jeans flare très tendance ! En revanche, évitez les jeans slim. Pensez aussi à dégager votre poitrine avec des décolletés profonds. Enfin, n’hésitez pas à porter quelques bijoux pour féminiser davantage votre tenue.

La silhouette en X ou sablier : voluptueuse et féminine

Elle est considérée comme la silhouette idéale avec des formes là où il faut : la taille est fine et très marquée, les épaules sont de la même largeur que les hanches.

Un rien vous habille ! Cette morphologie signe avec harmonie et équilibre et vous pouvez tout porter ! Votre principal atout est votre taille, alors autant jouer dessus en la marquant avec des vêtements près du corps : gilets et vestes cintrés, tops, cache-cœurs, jupes crayon, jeans slim, pantalons taille haute ou encore robes empire ! Osez les couleurs flashy et les imprimés et côté décolleté, choisissez des encolures rondes.

Corps femme morphologie

Crédit photo: Publicité ©Dove

La silhouette en 8 : version pulpeuse du sablier

Encore une silhouette prisée ! Très proche de celle en X, elle se démarque par des formes plus rondes et une poitrine généreuse.

Là encore, vous pouvez tout vous permettre à condition de respecter vos lignes naturelles. Jupes moulantes, pantalons près du corps, vestes ceinturées… marquez votre taille pour bien souligner l’harmonie entre vos épaules et vos hanches. Les vêtements taille haute vous iront parfaitement, et pour mettre joliment votre poitrine en valeur, misez sur les décolletés carrés et les matières fluides avec un beau retombé.

La silhouette en H ou rectangle : athlétique et élancée

Cette silhouette est longiligne : épaules de même largeur que les hanches, corps svelte, taille peu marquée.

Pour créer l’illusion d’une taille, il faut éviter de la marquer. A bannir donc : les vêtements trop cintrés, les ceintures serrées à la taille et les pantalons taille haute. Tuniques, hauts longs et formes empires dans des matières fluides et pas trop près du corps sont parfaits pour donner des courbes. Vous pouvez aussi porter des jupes droites et des slims taille basse. Le décolleté plongeant est permis si votre poitrine n’est pas trop généreuse.

La silhouette en O ou ronde : de jolies formes équilibrées

Cette morphologie dévoile d’harmonieuses courbes rondes : silhouette pulpeuse, hanches et épaules larges, poitrine généreuse, taille peu marquée, ventre rond.

Pour masquer vos rondeurs et mettre en avant vos atouts, misez sur les matières fluides aux couleurs sombres en bannissant le stretch, le tout parsemé d’accessoires colorés et volumineux pour une harmonie totale (sacs, bracelets, boucles d’oreilles…). Chemisiers, tops longs, tuniques, jupes droites au dessus du genou, robes nouées à la taille, pantalons un soupçon larges et vestes au tomber droit vous vont à ravir. Enfin, préférez les décolletés ronds ou carrés aux cols en V.