Accueil Nutrition Les 10 bienfaits de la noix de coco

Les 10 bienfaits de la noix de coco

838
PARTAGER
Bienfaits de la noix de coco, lait, eau, chair

Les multiples vertus de la noix de coco

Vous recherchez des astuces naturelles et biologiques au quotidien pour la cuisine, les produits de beauté ou pour une alimentation plus équilibrée ? La noix de coco s’avère être un aliment aux multiples vertus. Voici les 10 atouts de la noix de coco, qu’il s’agisse de la chair du fruit, du lait, de son eau, ou de l’huile de coco:

1. L’eau de coco, pour une hydratation optimale

Et oui, l’eau de coco est chargée en minéraux qui aident à hydrater le corps. Elle possède notamment du potassium qui aide à éliminer, et a des propriétés anti-oxydantes. L’eau de coco est souvent consommée dans les pays chauds ou pays insulaires, comme meilleur allié contre la déshydratation !

2. La chair de coco, un aliment riche en “bons gras”

La chair de coco peut se manger nature, à la cuillère, ou s’allier à des plats. Son arôme est assez fort et vraiment délicieux ! La chair est riche en gras saturés, mais aussi riche en protéines et en fibres. C’est un aliment à forte valeur ajoutée dans un régime alimentaire.

3. L’huile de coco, pour une peau douce et éclatante

On peut également utiliser la noix de coco sous forme d’huile pour des raisons cosmétiques : en huile, la coco à également des vertus hydratantes reconnues pour la peau.

4. Mais aussi pour les cheveux !

L’huile de coco peut aussi être appliquée sur les cheveux, par exemple en masque pendant une nuit entière avant de rincer le matin. C’est un remède bien connu des cheveux frisés ou crépus.

5. La noix de coco facilite la digestion

L’eau et la chair ont, pour les raisons déjà évoquées plus haut, des propriétés aidant à la digestion notamment grâce à leur taux élevé d’acides gras.

Bienfaits de la noix de coco, lait, eau, chair

Crédit photo: Flickr – Frédérique Voisin-Demery

6. L’huile de coco en cuisine

Ces mêmes acides gras permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. En cuisine, remplacer ainsi votre huile classique par l’huile de coco apportera non seulement un goût exotique mais aussi de meilleurs apports.

7. Elle aide contre les cicatrices et vergetures

Plutôt que d’acheter des crèmes hors de prix ayant des promesses à peine réelles, essayez l’huile de coco pour estomper marques et vergetures: son corps gras et ses propriétés permettent de réparer la peau rapidement.

8. L’huile de coco pour arrêter les démangeaisons

Décidément, l’huile de coco n’aurait que des bienfaits. Si chez vous pendant l’été ou en vacances, les moustiques se font virulents, un peu d’huile de coco calmera les démangeaisons.

9. Manger de la coco pour couper les fringales

Encore et toujours grâce à sa richesse en acide gras, la noix de coco aide à satisfaire la faim et peut donc aider dans le cadre d’un régime ou de régulation de l’alimentation.

10. Un miracle pour les lendemains de fête ?

Avantage, et pas des moindres, l’eau de coco serait un excellent remède contre les lendemains difficiles: l’alcool étant source de déshydratation, une noix de coco permet de réguler le taux de minéraux dans l’organisme.

Le fruit du cocotier peut donc se consommer de différentes façons, mais il est toujours bon pour votre corps et votre santé.

Crédit photo principale : Flickr – Bon Adrien