Quand le street art révèle ce qui va mal dans le monde

Alors que le monde entier vit de plus en plus dans les villes, il en va de même pour l’art. Et comme l’art peut inspirer une forme de résistance, les murs des villes deviennent la toile d’expression pour les messages importants à faire passer. Le graffiti est le genre le plus urbain de l’art, et il est parfaitement adapté pour délivrer des idées à un public large. Et compte tenu de la taille de nos bâtiments, cela procure aux artistes une immense toile sur laquelle s’exprimer.

Les œuvres de street-art que vous allez découvrir en photos portent principalement sur les enjeux environnementaux, qui sont urgents de nos jours. Les changements climatiques, les droits des animaux, et la déforestation, voilà ce qu’il y a au menu du jour. Les œuvres présentes ci-dessous sont à la fois de belles illustrations qui ornent des murs parfois vides et fades, mais elles sont également et surtout là pour faire réfléchir le passant. Certaines œuvres sont choquantes, mais pour une bonne raison.

À lire aussi :
– 35 œuvres de street-art en interaction avec la nature
– Street art: les mises en scène enjouées de Levalet à Paris
– 26 villes où le street art s’exprime le mieux

L’urbanisation nous tue

Street-Art, vérités dérangeantes

Crédit photo

Laissons les plantes en vie

Street-Art, vérités dérangeantes

Crédit photo

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


6 Commentaires

  1. Pour la 7éme photo de la 2éme page « Si seulement nous pouvions voir le ciel et non les immeubles » en fait ce n’est pas un immeuble ce que vous voyez , c’est le mur géant qui entrave les palestiniens dans leur terre, construit par le colonisateur israélien.

  2. J’aime bien votre post mais est ce qu’il serait possible de savoir où toutes ses façades se situent exactement ?

  3. Beau et dérangeant.
    Il faut juste espérer que les artistes soient cohérents et qu’ils n’utilisent pas de bombes de peinture pleines de matières polluantes ou de gaz à effet de serre.

  4. d’accord avec tout cela mais difficile de faire tourner le monde sans tous ces inconvénients…Vous nous imaginez vivre sans immeubles?
    en tout cas certaines de ces œuvres sont déjà jolies a regarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici