L’effet dévastateur des ondes Wi-Fi prouvé par des étudiantes Danoises
L’étude date de mai 2013 mais est plus que jamais d’actualité à l’heure où la France compte 13 millions de hotspots Wi-Fi, loin devant les Etats-Unis et le Royaume-Uni.
Des élèves Danoises de l’école de Hjallerup ont mené une expérience pour le moins surprenante. Elles ont tenté de déterminer si les ondes Wi-Fi avaient des effets sur le développement de certains végétaux. Elles ont testé leur expérience sur des graines de cresson et les résultats sont inquiétants.
Cela a commencé avec une observation et une interrogation. Les jeunes étudiantes ont remarqué que si elles dormaient avec leurs téléphones mobiles près de leur tête la nuit, elles avaient souvent du mal à se concentrer à l’école le lendemain. Elles voulaient initialement tester l’effet des radiations d’un téléphone cellulaire sur les humains, mais leur école n’avaient pas l’équipement nécessaire pour gérer une telle expérience. Ainsi, à la place, les filles ont mis au point une expérience qui permettrait de tester l’effet du rayonnement d’un téléphone portable sur une plante.
Les étudiantes ont placé six assiettes remplies de graines de cresson dans une pièce ne comportant aucune forme de radiation, et six autres assiettes dans une seconde pièce comportant deux routeurs Wifi qui selon les calculs des filles, émettent le même type de rayonnement qu’un téléphone portable ordinaire.
Pendant 12 jours, les filles ont observé, mesuré, pesé et photographié leurs résultats. À la fin de l’expérience, les résultats étaient flagrants : les graines de cresson placées près des routeurs, à la portée des radiations Wi-Fi, n’avaient pas poussé. Beaucoup d’entre elles étaient complètement mortes. Quant aux autres assiettes de l’autre pièces, les graines de cresson plantées avaient prospéré.
L’expérience a obtenu aux filles (photo ci-dessous) les honneurs lors d’un concours de science régionale et l’intérêt des scientifiques du monde entier.
Selon Kim Horsevad, professeur à l’école Hjallerup au Danemark, où l’expérience sur les graines de cresson a eu lieu, un professeur de neurosciences à l’Institut Karolinska en Suède est intéressé pour répéter l’expérience dans un environnement scientifique professionnel contrôlé. « Dans les limites de leurs compétences, les filles ont mis sur pied et documenté un travail d’une grande élégance. La richesse de détails et de précisions est exemplaire, le choix du cresson est très intelligent, et je pourrais continuer mes éloges » indique le professeur Olle Johansson en question.
Alors si le Wi-Fi est mortel pour les graines de cresson, attendons l’expérience scientifique. Le travail devra mesurer avec précision tout ce qui distingue un être humain d’une graine de cresson.
Sources : DR.dk, Bio à la Une
Eh bien, il est temps de couper le wi-fi – en plus du reste – la nuit, par principe de précaution.
Et sinon plutôt que de couper le Wifi il y a la technologie CMO, technologie française de surcroît !
http://www.silicium-organique.net/cmo/oscillateurs-magnetiques-compensation-cmo-anti-ondes/
Très très impressionnant et le résultat ne me surprend guère, c’est exactement à ça que je m’attendais !?!?! Alors imaginons ce que ces vibrations Wi-Fi peuvent faire sur nous, les humains !?!?! En tous cas, ce n’est pas vraiment rassurant !!!!!
Plusieurs choses. D’une la nature des ondes émises par les téléphone mobile et le wifi n’est la même. Déjà, entre les différentes norme 2G, 3G, 4G, les fréquences sont différentes et ne sont jamais les mêmes que le wifi qui lui aussi est sur 2 bandes 2.4Ghz et 5Ghz. Aucune remarques n’a été faites à ce sujet. De plus, les puissances sont différentes.
Par ailleurs, dire que les tests ont été fait « dans une pièce ne comportant aucune forme de radiation » est soit une erreur de l’article soit une erreur dans l’expérience. Tout au plus il n’y a pas de radiation de type wifi mesurable dans la pièce. Mais il y a très probablement des ondes d’antennes mobile et du hertizien pour la tv et radio. Ce qui semble confirmé par ces doc : http://www.dr.dk/NR/rdonlyres/075641A4-F4D4-4ECF-834F-C0DAF2B8E1E1/5134835/Finaleposter24apr2013.pdf et http://www.dr.dk/NR/rdonlyres/075641A4-F4D4-4ECF-834F-C0DAF2B8E1E1/5134851/Undersoegelse_af_nontermiske_effekter_af_mobilstra.pdf les expériences ont été menées dans des salles de classe, aucun isolement particulier n’a été fait.
Je vous invite à lire le document suivant qui traite de manière plus professionel la question : http://www.canardpc.com/pdf/hw13_ondes.pdf
ou même ça http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganefar/2013/06/02/wifi-et-cresson-ne-maltraitons-pas-la-science/