Tour du monde des plus belles femmes
Mihaela Noroc nous vient de Roumanie. Elle a quitté son travail et débuté une nouvelle vie, celle de photographe. Il y a deux ans, elle a enfilé son sac à dos, pris son appareil photo et commencé à voyager dans le monde entier, en capturant des portraits naturels de centaines de femmes entourées par leur environnement culturel.
Elle a nommé son projet “The Atlas Of Beauty” (“L’Atlas de la Beauté”), qui représente une série de portraits visant à montrer la diversité de notre planète à travers la beauté des femmes. En voyageant avec un petit budget à travers 37 pays différents, elle a pu découvrir de nouveaux environnements et de nouvelles cultures. De retour de cette magnifique expérience, Mihaela affirme que « la beauté est partout, et ce n’est pas une question de cosmétiques ou de taille, mais avant tout d’être soi-même ».
La beauté n’est pas une question de cosmétiques ou de taille, mais avant tout d’être soi-même
Elle continue son analyse ainsi :
« Les tendances mondiales veulent que l’on se ressemble et que l’on agisse toutes de la même façon, mais nous sommes toutes belles parce que nous sommes différentes. La beauté se trouve dans l’œil de celui qui la regarde et celui-ci est toujours quelqu’un de différent. Mon objectif est de continuer à prendre des photos de femmes à travers le monde et de faire de « L’Atlas de la Beauté » un miroir de nos diverses sociétés et une inspiration pour les gens qui essayent de rester authentiques. »
Plus d’infos sur son compte Facebook, sa page Instagram et Tumblr. (via Bored Panda)
Plateau tibétain, Chine
Maramureș, Roumanie
Mer Baltique, Finlande
Chiraz, Iran
Vallée de l’Omo, Ethiopie
Rangoun, Birmanie
Rio de Janeiro, Brésil
Amazonie
Vallée de Colca, Pérou
El Paico, Chili
Ethiopie
Mosquée Nasir-ol-Molk, Iran
Little India, Singapour
Riga, Lettonie
New York, Etats-Unis