Accueil Fast Food Comment sont fabriquées les saucisses de hot-dogs ?

Comment sont fabriquées les saucisses de hot-dogs ?

424
PARTAGER
Fabrication saucisse hot-dog

Une vidéo révèle le processus de fabrication des hot-dogs, et c’est peu ragoûtant !

La chaîne Discovery Channel a diffusé le documentaire “How it’s made ?” (“Comment est-ce fabriqué ?”) aux Etats-Unis tout en sachant que les américains étaient de gros consommateurs de hot-dogs. Le but de cette vidéo est de sensibiliser les consommateurs en leur révélant le procédé de fabrication et la composition des saucisses de hot-dogs. Qu’y a t’il dans la viande de la saucisse ? Vous allez voir que la recette ne comporte pas qu’une seule viande…

A lire aussi :
– Vidéo: McDonald’s vous montre comment sont vraiment fait les McNuggets
– Vidéo: comment sont faites les glaces ?

Dans les rues de New York et dans d’autres villes des Etats-Unis, il est relativement très simple de trouver un vendeur de hot-dogs : il y en a un à tous les coins de rue. Si ce met agit comme un coupe-faim ou pour certains comme un repas du midi, peu de consommateurs se doutent de ce qu’il se trouve entre le pain de mie, à savoir la saucisse.

Contrairement à ce que le nom suggère, ce n’est pas de la viande de chien (hot-dog veut dire chien chaud en anglais). La texture rosâtre est en fait un mix de trois viandes : du porc, du bœuf et du poulet. Les trois viandes sont longuement mélangées et mixées pour obtenir le mélange homogène. Ce ne sont que des restes et non les meilleures parties des viandes citées. Comme l’indique la vidéo, le mélange n’est pas seulement composé de viandes. Après avoir été broyés et hachés, les morceaux sont mélangés avec de l’amidon, du sel et d’autres saveurs selon le goût souhaité. Le tout est ensuite agrémenté d’eau et de sirop de maïs afin que le mélange soit plus onctueux.

En France, on appelle cette saucisse la saucisse de Strasbourg, qui fait partie des produits de grande consommation, et dont le coût peu onéreux n’est pas étranger à son succès.