Accueil Conseils Santé Cette bière vous dit quelle quantité boire pour booster votre créativité

Cette bière vous dit quelle quantité boire pour booster votre créativité

399
PARTAGER
The Problem Solver, bière pic créatif

“The Problem Solver” résout les problèmes avec la bonne quantité d’alcool

Lorsque vous êtes bloqué sur un problème ou que cette étincelle créative ne vous vient pas, il y a des chances pour que vous preniez une tasse de café pour faire bouger les choses. C’est vrai qu’une petite dose de café peut vous aider, mais des études suggèrent également que l’alcool peut aussi avoir un impact positif sur votre cognition créative.

Jennifer Wiley, professeur à l’Université de l’Illinois a déterminé que le “pic créatif” d’une personne survient lorsque son niveau d’alcool dans le sang atteint 0,075 ml, réduisant sa capacité à penser excessivement lors d’une tâche. Le magazine en ligne Medical Daily rapporte que l’agence de marketing CP + B à Copenhague et la brasserie danoise Rocket Brewing ont voulu aider les buveurs à atteindre leur perfection d’imagination, et ont décidé de créer leur propre bière pour permettre exactement cela.

Le résultat est “The Problem Solver”. C’est une bière artisanale India Pale Ale de 7,1% dont ses fabricants affirment qu’elle offre une “amertume raffinée avec un final rafraîchissant.” Pour vous assurer que vous atteignez le niveau de créativité optimal (le fameux “pic créatif”), la bouteille comprend une échelle, qui détermine la quantité de bière que vous avez besoin de boire en fonction de votre masse corporelle. L’agence de marketing indique pour sa part un message clair : “boire la bonne quantité permettra d’améliorer votre pensée créative. Boire plus fera probablement exactement le contraire.”

Évidemment, “The Problem Solver” est une astuce de marketing, mais vous pouvez toujours tenter l’expérience si vous venez à Copenhague. La bière est servie dans les locaux de l’agence CP + B et dans une boutique de bières locale, afin de voir si cela peut vous aider à trouver plus rapidement l’inspiration et débloquer des situations.

Sources : Engadget, The Problem Solver