Accueil Fast Food Vidéo: McDonald’s vous montre comment sont vraiment faits les McNuggets

Vidéo: McDonald’s vous montre comment sont vraiment faits les McNuggets

374
PARTAGER

La chaîne de fast-food a réalisé une vidéo pour vous montrer la recette des nuggets. Et ça ne donne pas faim

“De quoi sont faits les nuggets ?”, “Y-a-t-il du poulet dans les nuggets ?” Pour répondre aux questions que ses clients se posent, McDonald’s a réalisé une série de vidéos intitulées “Vos questions. Notre nourriture” dans lesquelles la compagnie américaine explique, en toute transparence (cela reste une opération de communication), comment sont faits leurs produits.

Alors que la plus grande chaîne de restaurants d’hamburgers au monde a annoncé début décembre ses pires ventes mensuelles aux Etats-Unis depuis une décennie, McDonald’s tente quelque chose de nouveau pour attirer les consommateurs soucieux de leur santé à revenir dans leurs fast-food: leur dire exactement ce qu’il y a dans ses produits.

Pour dissiper les rumeurs selon lesquelles ses nuggets sont actuellement fabriqués avec une pâte rose visqueuse, des becs de poulet, ou de tout autre chose, la chaîne de restauration rapide a publié une nouvelle vidéo emmenant les téléspectateurs dans une usine où les McNuggets sont conçus.

Avec l’ancien animateur de l’émission télévisée Mythbusters, Grant Imahara (payé par McDonald’s, qui a souhaité qu’il agisse en tant que guide de confiance), la caméra se penche sur ce qu’il y a réellement dans un McNugget: ce n’est que du poulet. Du poulet broyé en une pâte qui est versée dans des moules.

Grant Imahara s’était déjà intéressé aux steaks hachés et aux travers de porc (ces derniers, que l’on appelle aux Etats-Unis les McRibs ne sont pas vendus en France).

Barbara Lippert, spécialiste de la publicité et rédactrice au journal en ligne MediaPost explique pourquoi McDonald’s a mis en ligne ces vidéos: “Les ventes sont en déclin parce que les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé”, indique t’elle. “Ainsi, peu importe la façon dont la nourriture semble appétissante ou non dans ces vidéos, c’est toujours mieux que de la pâte rose et du cartilage, et donc McDonald’s prend l’image d’un livre ouvert, et d’une bonne entreprise citoyenne.”

McDonald’s espère certainement en finir avec une rumeur circulant sur le web depuis 2012 selon laquelle leurs viandes ne sont qu’une préparation alimentaire ressemblant à une pâte rose très peu appétissante.

Pâte rose Mcdonalds

La pâte en question – Impression écran Youtube

Bon appétit !