Accueil Recyclage Une machine pour recycler ses bouteilles en plastique à domicile

Une machine pour recycler ses bouteilles en plastique à domicile

317
0
PARTAGER
Precious Plastic, Dave Hakkens, recyclage pastique

La machine Precious Plastic recycle vos bouteilles en plastique en objet de tous les jours

Dave Hakkens a présenté son dernier projet, “Precious Plastic” (comprenez “précieux plastique”), un ensemble de machines développées pour des gens comme vous qui souhaitent recycler à petite échelle tout le plastique qui encombre votre maison, dans un petit atelier. Mieux que cela, ces machines vous permettent de concevoir des objets utiles et réutilisables, et pour les plus créatifs d’entre vous, des objets “d’art”.

Pour débuter, il faut d’abord réduire vos emballages plastiques en de minuscules copeaux, les faire fondre, et les modeler sous la forme choisie. Certes, vous n’avez peut-être pas la quantité suffisante de pastique pour produire autant d’objet que le fait Dave Hakkens dans sa vidéo, mais vous pourrez en créer petit à petit, et faire mûrir votre imagination.

Le jeune Néerlandais, dont son atelier est basé à Helmond, a mené l’enquête pour savoir ce qu’il advenait des déchets plastiques que nous triions chaque chez nous. Selon lui, les pouvoirs publics et les industriels ne sont pas aussi concernés que les citoyens et seulement 10% du plastique serait ainsi recyclé au niveau européen. Il s’est donc posé la question “pourquoi nous ne recyclerions pas nous-même nos déchets plastiques ?

Notez que le designer Dave Hakkens n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait fait parler de lui bien avant cela avec son Phonebloks, le “téléphone-lego” grâce auquel l’obsolescence programmée de nos nombreux appareils électroniques, entraînant déchets, gaspillage de nos ressources, et dépenses inutiles, serait supprimée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz