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La cerise, un fruit délicieux et bon pour la santé

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Manger des cerises est excellent pour la santé

Qui n’aime pas les cerises? Savoureuses, mais pas seulement, les cerises sont des fruits recommandés pour de nombreuses raisons. Même s’il n’y a pas besoin de chercher d’excuses pour manger des cerises, nous vous donnons ici 10 excellentes raisons de consommer ce fruit sans modération:

Les cerises augmentent votre énergie

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Manger des cerises vous aide à augmenter votre énergie de manière naturelle. La majorité des calories présentes dans la cerise viennent de sucres naturels qui vous aident à améliorer votre humeur et augmenter vos niveaux énergétiques. Donc, la prochaine fois que vous sentez un coup de fatigue vers midi, manger une poignée de cerise peut être une meilleure solution que des pastilles chimiques de vitamines…

Les cerises vous aident à dormir

Si vous avez des problèmes de sommeil, pensez à manger des cerises de manière régulière. Les cerises contiennent de la mélatonine qui aide à avoir un meilleur sommeil (on l’utilise pour traiter les insomnies). Plutôt qu’un médicament qui sera susceptible de vous donner des effets secondaires néfastes, mangez des cerises et vous verrez que vous commencerez à mieux dormir.

Manger des cerises est bon pour la vue

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Une autre très bonne raison de manger des cerises tous les jours est parce que c’est bon pour votre vue ! Les cerises contiennent de la Vitamine A en grande quantité. Une partie de cette vitamine est le Beta carotène qui aide à améliorer la vision et à maintenir vos yeux en pleine santé. La cerise contient environ 20 fois plus de Vitamine A que la plupart des autres fruits.

Les cerises aident à prévenir le cancer

En mangeant régulièrement des cerises vous pouvez aussi aider votre organisme à prévenir certains cancers ! La cerise contient de puissants antioxydants naturels qui diminuent le risque de cancer et qui vous aident à vieillir plus sainement. Pensez à inclure des cerises à vos menus !

Les cerises aident à digérer

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Grâce à leur haute teneur en fibres, les cerises aident à améliorer votre digestion et à réduire vos niveaux de Cholestérol. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de manger une tonne de cerise pour en apprécier les effets. Une poignée de cerise suffit à vous donner un quart de la dose de fibres dont vous avez besoin chaque jour.

Réduit les douleurs et les inflammations

Les cerises sont une source d’Anthocyanes. Ce sont des pigments solubles que l’on trouve dans les cellules végétales et qui aident à réduire la douleur et les inflammations pour plusieurs maladies chroniques comme l’arthrite par exemple.

Les cerises aident à réduire les crampes musculaires

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Même si la banane est plus efficace dans ce domaine, les cerises aussi permettent de vous apporter une grande portion de potassium. Le potassium aide à calmer et à prévenir les crampes musculaires. Manger une poignée de cerises ou boire un jus de cerise avant ou après un exercice physique est donc toujours une bonne idée. Les cerises peuvent aussi soulager les douleurs menstruelles pour les femmes.

Elles améliorent le fonctionnement de votre cerveau

Si vous pensez oublier des choses, les cerises peuvent vous aider à lutter contre la perte de mémoire, quelque soit votre âge. Elles sont connues pour être la “nourriture du cerveau” du fait, encore une fois, de leurs teneurs en antioxydants qui sont excellents pour le cerveau.

Elles sont bonnes pour le coeur

Il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour prendre soin de sa santé et le cœur est évidemment une priorité. Manger des cerises régulièrement aide à réduire les risques de maladies et d’accidents cardio-vasculaires.

Les cerises sont anti-inflammatoires

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Un de bénéfices les plus importants des cerises est qu’elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires ce qui est une très bonne nouvelle pour les coureurs et les athlètes qui ont des douleurs après avoir fait de l’exercice ou pour ceux qui souffrent d’arthrite. 3 fois par jour, prenez un jus de cerises et vous remarquerez une diminution radicale des douleurs.

Etant données toutes les propriétés des cerises que l’on vient d’évoquer et ses effets sur votre santé, il est maintenant impensable de ne pas manger de cerises ou de boire du jus de cerise régulièrement.

Attention, le jus de cerise que vous achetez doit être sans sucres artificiels ajoutés et pur jus !