Ce photographe met en scène des personnes avec leurs déchets hebdomadaires

Le photographe américain Gregg Segal a voulu cerner la personnalité de gens à travers les déchets qu’ils accumulent. Il a donc créé une série de clichés intitulée « 7 days of garbage » que vous pouvez voir ci-dessous.

Le problème des déchets est récurrent dans nos sociétés et spécialement aux Etats-Unis où la population en produit beaucoup. Le photographe en parle: « Ce n’est pas seulement la quantité de déchets qui est alarmante mais aussi le désintérêt total des gens pour ce problème ».

Pour créer cette série, Segal a demandé à des voisins, des amis et quelques connaissances de conserver leurs déchets de la semaine. Il les a alors placé en situation à côté de leurs déchets. Selon le photographe, beaucoup de personnes lui ont dit que cette expérience les faisait réfléchir sur la nécessité de trouver une solution pour réduire leur consommation de déchets.

L’artiste a créé ces scènes dans son jardin d’Altadena, Californie en recréant des situations naturelles. En prenant les photos du dessus, il veut créer une image « clinique, propre, graphique pour rendre les personnes plus proches de ce qu’elles consomment pour les faire réfléchir » d’après son interview pour le journal Slate.

Le photographe a aussi essayé de travailler avec des gens d’origines et de classes sociales différentes pour être le plus représentatif possible.

Je vois « 7 days of garbage » comme de l’archéologie instantanée, pas seulement une image de nos déchets mais aussi de nos valeurs.

Dechets arts photo

Dechets arts photo

Dechets arts photo

Dechets arts photo

Dechets arts photo

Dechets arts photo

Dechets arts photo

Dechets arts photo

Dechets arts photo

Dechets arts photo

Et vous? Que pensez-vous de cette sensibilisation artistique sur les déchets?

Sources: Gregg Segal

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici