L’obésité est devenu un véritable problème de santé publique. Plus de la moitié de la population d’immenses pays tels que les Etats-Unis ou l’Australie et même le Canada, sont touchés par ce fléau qui outre le fait d’induire de sérieux risques cardiovasculaires chez l’Homme, est responsable en plus de millions de morts sur la planète chaque année. Ne proposant que des repas essentiellement fait maison, un restaurateur parcourt les rues à bord de sa Couscousmobile.
Le food truck, un élément important de la culture urbaine
Parce qu’on a de moins en moins de temps pour souffler durant sa pause ou une fois de retour du travail le soir, la restauration rapide est un excellent moyen pour caler son estomac. Et en cela diverses formes de restauration rapide existent. Des McDonald’s, KFC et autres, mais aussi le food truck, qui est devenu un véritable élément de la culture urbaine. Malheureusement, le plus souvent ces food truck ne proposent à manger que de la malbouffe, qui consommée trop souvent induit des problèmes de santé. Dont l’obésité, pour ne citer que celle-là.
Le Couscousmobile un food truck inédit, sans malbouffe
Attraction nouvelle qui attire le regard dans les rues parisiennes, le Couscousmobile est un food truck assez loufoque. En effet, invention d’un Français qui a décidé de se lancer dans la restauration nomade tout en luttant à sa manière contre la malbouffe, le Couscousmobile a fait son apparition à Paris au mois d’août dernier.
Jawad, son propriétaire de 32 ans a décidé de se lancer dans l’aventure avec la recette de couscous marocain de sa mère. Ce dernier de rappeler « au début, j’avais planché sur une carte plus «traditionnelle» : des burgers, des hot dogs… ».