L’enjeu de notre siècle est assurément la mobilité des presque 9 milliards d’habitants que compte la Terre. Et pour ce faire les firmes technologiques et les constructeurs automobiles rivalisent de majesté avec l’innovation pour nous proposer des solutions toujours plus innovantes. A l’instar de Toyota, qui vient de dévoiler le C+Walk, une trottinette électrique qui a plus d’un tour dans son sac !
A qui s’adresse le c+walk ?
Alors que Toyota a repris son fauteuil du premier constructeur mondial, le géant japonais semble être très fertile en termes d’idées depuis quelques temps. Et pour le coup, le japonais dévoile une trottinette destinée aux personnes à mobilité réduite, le C+Walk.
Cette trottinette revêt la particularité de n’avoir que 3 roues. Du coup, comment fonctionne le C+Walk ? Nous vous expliquons en détail. Dans l’absolu les spécifications et attributs du C+Walk le classeraient plutôt dans la catégorie des d’aide au déplacement. En effet, elle permet de se mouvoir à l’allure d’un marcheur soutenu. Soit entre 6 et 10 km/h au maximum. Côté recharge et autonomie, il faudra compter 15 km au total, que l’utilisateur pourra recharger en 2h30 seulement.
Pesant 29 kilos, cette trottinette ou système d’aide au déplacement peut se déplacer dans des endroits exigus. Le C+Walk dispose également d’un radar automatique qui anticipe les freinages et ralentit la vitesse à 2 km/h en cas de détection d’obstacles.
Quels marchés concernés ?
Pour l’heure le C+Walk se destine uniquement au marché japonais. Il sera proposé dès le mois de novembre à 341 000 yens, soit l’équivalent de 2 600 euros. Cependant, le marché européen serait également concerné dans les mois à venir.
L’idée de Toyota étant de proposer une réelle solution de mobilité aux personnes à mobilité réduite ou aux handicapés. Une initiative inclusive qui pourrait bien améliorer plus d’une vie.