Jeudi dernier, un taureau s’est échappé sur le chemin de l’abattoir près de Feurs, dans la Loire. Depuis, c’est un véritable engouement qui s’est mis en place. En effet, nombreux sont ceux à avoir été émus par l’attitude de ce jeune taureau qui a pris la fuite au moment d’être abattu. C’est une véritable vague de soutien qui a tout simplement permis de sauver la vie de l’animal.
Une jolie histoire
Le jeudi 5 août dernier, de nombreux animaux ont été conduits dans un abattoir de la Loire. Comme tous les jours malheureusement… Mais ce jour-là, il s’est passé quelque chose d’assez exceptionnel à Feurs. En effet, un jeune bovin mâle a échappé à la vigilance de son propriétaire juste avant d’entrer dans l’abattoir. Il a tenté de prendre la fuite… et a réussi !
L’animal pèse une centaine de kilos et a réussi à parcourir 800 mètres jusqu’au centre-ville. Les pompiers sont alors intervenus pour l’endormir avec un fusil hypodermique. Il faut savoir que l’anesthésiant rend la viande de l’animal impropre à la consommation pendant 35 jours. Les défenseurs de la cause animale ont alors lancé une pétition pour sauver le taureau. Et plus de 22 000 personnes ont signé la pétition. Plus de 1000 euros ont également été récoltés pour rembourser l’abattoir et sauver l’animal.
Une véritable symbolique
La Fondation Brigitte-Bardot s’est rapidement emparée de la problématique. En effet, ce taureau est devenu tout un symbole. Et rassurez-vous, le jeune bovin a réussi sa mission puisqu’il ne sera pas abattu, même dans 35 jours.
En effet, le taureau finira ses jours paisiblement dans un pré. C’est toute une symbolique. Et apparemment, la scène était épique et particulièrement impressionnante. C’est donc une bonne nouvelle pour cet animal qui finalement ne finira pas à l’abattoir.