Tesla est un constructeur automobile américain qui est considéré comme le vrai pionnier de la voiture électrique. En effet, le géant de Palo Alto est le premier a avoir cru en les voitures à propulsion électrique, mais pèche par sa capacité à produire des véhicules de qualité et à assurer des livraisons. Pour la première fois de son histoire Tesla aura réussi à franchir le cap des plus de 150 000 véhicules vendus en un trimestre. Une prouesse en partie due au marché chinois.
Tesla flotte dans les airs avec un trimestre faste
Considéré à tort ou à raison comme le premier acteur sérieux du marché de l’électrique Tesla a de tous temps connu des difficultés à assurer un calendrier de livraisons soutenu. Entre retards dans la production ou pénurie de pièces, la firme doit également composer avec l’expérience parfois douteuse de ses ouvriers, ce qui a été une remarque faite sur la base de la qualité des finitions de ses véhicules.
Cependant conscient de toutes ces problématiques, Tesla vite fait de changer de fusil d’épaule en s’installant de manière permanente sur le Vieux Continent en dans l’Empire du Milieu. En effet, Tesla y a implanté des usines d’assemblage, dont une en Chine qui lui garantit un rythme de production constant.
Toutes ces initiatives ont eu pour conséquence d’augmenter sensiblement le nombre de véhicules produits chaque jour par Tesla. Ce qui conforte dans les résultats obtenus par les cabinets d’analyse, pour qui Tesla aurait écoulé près de 200 000 véhicules neufs au premier trimestre de l’année en cours. En effet la firme aurait réussi à vendre 185 000 véhicules à la même période l’an dernier.
Une nette amélioration
Une nette amélioration de 5 000 véhicules, puisque l’année dernière déjà Tesla vendait 177 000 voitures véhicules dans le monde entier. La Chine serait le principal marché de Tesla, qui s’est d’ailleurs félicité de cette prouesse inédite : « Nous sommes ravis de la forte réception du modèle Y en Chine et progressons rapidement vers la pleine capacité de production. Les nouveaux Model S et Model X ont également été exceptionnellement bien accueillis … et nous en sommes aux premiers stades de la montée en puissance de la production. » annonçait Elon Musk.