On prédisait la mort-née des voitures électriques au début de la précédente décennie. Et force est de constater que non seulement les véhicules à zéro émission ont perduré, mais elles sont même entrain de déclasser peu à peu les véhicules thermiques. On pense notamment à Tesla, qui a réussi à détrôner en France Peugeot et sa 508, du classement de la berline la plus vendue de l’Hexagone.
La solution à tous nos problèmes
La voiture électrique est un mythe devenu réalité. Nouvelle tendance du marché automobile, elles contribuent activement à la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, elles ne polluent pas l’air que nous respirons, et ne dégrade donc pas sa qualité.
De plus, très silencieuse, elle émet très très peu de bruit. Cela participe à l’effort visant à réduire les nuisances sonores en ville.
Vous aurez donc compris que les voitures électriques ont plus d’avantages que d’inconvénients. Toutefois si vous faites en partie des sceptiques qui n’y croient pas, ou qui boudent les EVs à cause de leur soi-disant autonomie de trottinette, le dernier rapport de la société JD Power, spécialisée dans les études de marché.
D’après ledit rapport, les propriétaires de véhicules électriques seraient très satisfaits de leurs auto zéro émission. Et ne souhaiteraient plus s’en séparer dans leur grande majorité. Ils seraient même prêts à acquérir un nouveau modèle, peu importe le prix.
82 % préfèrent garder leurs électriques
En effet, 82 % des possesseurs de voitures électriques comptent en acheter une autre dans un futur proche. Comme quoi la satisfaction est au rendez-vous.
Les raisons avancées sont également la chute des prix des électriques, que l’on négocie même déjà à moins de 20 000 euros comme chez Dacia avec son Spring.