fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Porsche dégaine une Taycan entrée de gamme et plus abordable

Porsche dégaine une Taycan entrée de gamme et plus abordable

0
502
Le Porsche Taycan - Crédits photo : YouTube

Alors que le paysage des véhicules électriques haut de gamme n’était trusté que par Tesla et ses Model S et X, le constructeur automobile allemand Porsche a stoppé la progression de l’américain en 2019 en lançant le Taycan, un véhicule 100 % électrique, sportif, et de luxe. Cependant, le Taycan 1ère génération péchait par son prix. Histoire de proposer une Taycan pour toutes les bourses, Porsche vient de lancer une version entrée de gamme. Celle-ci sera disponible au courant de l’année.

Porsche met Tesla sous pression

La guerre est désormais déclarée contre Tesla, l’ennemi à abattre dans le marché de l’électrique. En effet, chaque concurrent y va de sa recette pour mettre à terre et même achever le géant américain, en grandes difficultés côté ventes.

Le Porsche Taycan – Crédits photo : YouTube

Tandis que les modèles Renault et Peugeot + Volkswagen trustent le haut de classement en Europe. Tesla continue sa lente descente aux enfers. Et les concurrents se jettent surtout sur la guerre des prix.

Pour ce Taycan entrée de gamme, Porsche demande un ticket d’entrée de 80 000 dollars. Pour rappel, le véhicule est éligible à la prime à la conversion. Du coup son prix chute paisiblement dans les 75 000, voire 72 000 dollars.

Le Taycan entrée de gamme, chiffres à l’appui

En version standard, le Taycan entrée de gamme est livré avec une batterie de 79,2 kWh.

Le Porsche Taycan – Crédits photo : YouTube

Nous sommes donc loin des performances en autonomie du 4S commercialisé lui à 140 000 dollars.

Cependant, ce modèle entrée de gamme, propose tout de même d’obtenir une capacité de batterie personnalisée jusqu’à 93,4 kWh.

Le Porsche Taycan – Crédits photo : YouTube

Peu importe le pack de batterie choisi, Porsche promet une recharge à 80 % en 25 minutes seulement.

Comptez entre 320 et 365 km d’autonomie, à tout casser. Pas de quoi rivaliser avec le Model S de 69 000 dollars jouissant de 650 km d’autonomie.

Sous le capot en fibre de carbone de ce Taycan, on retrouve un moteur électrique de 402 ch. Qui dispose d’une accélération de 0 à 100 km/h en 5,1 s.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici