Après les vélos électriques, les scooters et voitures électriques, alors que les avions électriques sont en cours de développement et devraient bientôt pointer le bout de leur nez, il est question désormais du camping-car électrique, que développait Nissan, sur la base de son van NV200. Rebadgé e-NV200 avec le “e” pour electric (électrique donc), le nouveau camping-car du japonais est bien parti pour faire des envieux !

Pourquoi un camping-car électrique ?

Le camping-car a à l’origine été inventé pour faciliter les escapades dans les lieux emprunts de nature et verdure, ou à la plage. Histoire de passer du temps en famille. Entre amis, au sein d’un véhicule roulant, aux allures intérieures de petite maisonnée.

Le Nissan e-NV200 – Crédits photo : YouTube

Popularisé dans les années 70, le camping-car est toujours à la mode. Il suffi de voir les côtes françaises en été, pour s’en rendre compte.

Mais le souci avec les camping-car, c’est justement leur barbare consommation. Ce qui induit donc forcément une pollution à échelle proportionnelle à ladite consommation.

Le Nissan e-NV200 – Crédits photo : YouTube

Afin de répondre à une problématique qui fait de plus en plus culpabiliser les amoureux de la nature et les fervents défenseurs de l’environnement, Nissan a imaginé l’e-NV200, son camping-car 100 % électrique.

L’e-NV200 fait sa grande entrée

Ressemblant comme 2 gouttes d’eau au NV200, l’e-NV200 est donc un van à propulsion électrique. A l’extérieur on a droit aux habituels de ce type de véhicule. Notamment :

  • Porte-ski
  • Porte-vélo
  • Protection de roues et barres latérales
  • Pneus tout-terrain
  • Roues réhaussées

La partie couchage qui est bien évidemment dans le toit, supplante une partie cuisine. A l’intérieur de celle-ci sont notamment disposés une kitchenette, un évier, un réchaud électrique et un frigo.

Cependant, la grosse particularité de cet e-NV200 est la présence un peu partout de cellules photovoltaïques. Celles-ci captent l’énergie du soleil et supplémentent les 280 km d’autonomie de base, du véhicule.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici