Les temps passent et les constructeurs automobiles s’adaptent à la nouvelle réalité des voitures électriques. En effet, nombre d’entre eux succombent aux sirènes des voitures zéro émission, qui ont la côte en ce moment. Au point où l’une des marques françaises les plus connues à l’international comme dans l’Hexagone, a décidé de ne proposer désormais sa mythique citadine, qu’en version tout électrique. Le Peugeot 208 ne devrait donc plus jamais connaître de motorisation thermique.
Une progression dans l’électrification de sa gamme de véhicules
Peugeot franchit un nouveau cap, alors que le géant au logo de Lion rugissant a pris la ferme résolution de ne proposer désormais sa 208 qu’en version électrique. Fini donc les versions thermiques à essence ou diesel, peu importe les déclinaisons.
« Les prochaines générations de segment B et de segment B SUV après les 208 et 2008 seront complètement des véhicules électriques. Dans le monde l’intérêt autour des véhicules électriques augmente chaque mois et chaque semaine. Dans les dix dernières semaines de commandes ont est au-dessus de 14% de modèles totalement électriques de 208 et 2008. Et sur la 3008 que nous avons lancé début décembre les ventes de motorisation PHEV sont de 27%. Si vous ajoutez l’électrique, plus la connectivité, plus la 5G, plus EuroNCAP plus d’autres régulations cela impacte l’accessibilité du véhicule, les 10 000 euros de base deviennent 30 000 euros.» A expliqué Jean-Philippe Imparato patron de Peugeot.
Ce dernier expose en effet sa stratégie d’électrification, qui se poursuivra sur les 5 prochaines années à en croire ses déclarations. Avec en tête l’idée de booster des ventes, tout en augmentant les marges de la firme.
Une citadine + une électrique
Outre cette décision, le patron de Peugeot a au travers de son interview lâché quelques galettes au sujet des futurs modèles de la marque. Notamment le lancement d’une nouvelle 208 totalement restylée et entièrement électrique. De même qu’un SUV 2008 lui aussi électrique, mais décliné en version thermique pour une dernière mouture.