fbpx
Accueil Transport Energie & Transport Tesla prépare le lancement d’un modèle low-cost à 20 000 euros !

Tesla prépare le lancement d’un modèle low-cost à 20 000 euros !

0
1220
La Model S de Tesla - Crédits photo : Flickr

Avec un ticket d’entrée supérieur à 40 000 euros, Tesla est de loin l’un des constructeurs automobiles les plus chers du marché. Et ceci est surtout dû au fait que, le géant américain soit pionnier du marché de l’automobile électrique. Avec des véhicules qui repoussent des limites de l’autonomie de ce type de voitures zéro émissions. Tesla se prépare activement au lancement d’un modèle low-cost dont le prix serait inférieur à 20 000 euros. Des rapports et documents en provenance de Chine estiment que ledit lancement serait prévu pour fin 2021 ou début 2022.

Tesla prépare un entrée de gamme abordable

Les véhicules Tesla sont coûteux. Personne ne dira le contraire. Cependant, ceux-ci sont également les plus intéressants du marché électrique.

La Tesla Model X – Crédits photo : Incognito Wraps

Du point de vue de leur autonomie. Et pour cause, le modèle le plus endurant sur route de l’américain atteint les 1 000 km. Il s’agit du Tesla Semi, son camion.

Avec plus de 5 références à son catalogue, en l’occurrence le Model 3, Model S, Model X, Model Y, Cybertruck et Semi, Tesla n’est désormais plus un outsider. Et il est temps d’affirmer sa position de premier constructeur automobile électrique en proposant des modèles plus abordables, et accessibles à tous.

Notamment aux bourses plus contenues. C’est dans cette optique que l’an dernier Elon Musk, patron de Tesla, a annoncé travailler sur un véhicule à moins de 25 000 dollars. Soit un peu plus de 20 000 euros.

Un modèle abordable en phase de lancement

Tesla en début d’année a déposé une demande d’autorisation de mise sur le marché d’un troisième véhicule low-cost en Chine. Après les Model 3 et Model Y. Celui-ci demeure anonyme, mais il se dit qu’il pourrait être le Model B.

La Model S de Tesla – Crédits photo : Flickr

Doté d’une autonomie de 330 km, ce véhicule serait proposé à 20 000 euros. Sa fabrication serait attribuée à la Gigafactory de Shanghai. Enfin, son lancement serait prévu pour fin 2021 ou début 2022.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici