fbpx
Accueil Transport Energie & Transport Renault prépare les 4L et R5 en version tout électrique

Renault prépare les 4L et R5 en version tout électrique

0
36
La Renault R5 - Crédits photo : YouTube

On disait Renault en perdition lorsque le géant français au Losange, lança la Zoe. Or depuis, ce sont ses concurrents qui ont dû réviser leurs copies en proposant à leur tour des modèles électriques tout feu tout flamme. A l’instar de l’ID.4 de Volkswagen, un SUV qui bat des records de vente depuis son lancement commercial. En guise de réponse, Renault prépare des reboot des 4L et R5, deux de ses mythiques véhicules des années 1970, qui reviendront sur le marché en versions 100 % électriques.

QUID de l’apparence des 4L et R5 électriques ?

Si vous aimez les petits véhicules, il est fort à parier que vous allez adorer les 4L et R5 de Renault. A la base ces deux modèles étaient des micro-citadines, qui ne disent pas leur nom.

La Renault R5 – Crédits photo : YouTube

Cependant, pour des raisons évidentes, le géant au Losange se garde de nous dire exactement à quoi ressembleront ses prochaines productions électriques. Bien que Luca de Meo, son nouveau parton, ait lui-même vendu la mèche. D’après ce dernier en effet, les 4L et R5 devraient s’appuyer sur le design du concept 4L e-Plein Air pour leur propre apparence.

Pour rappel, l’idée de Renault est d’allier à la perfection son glorieux passé avec une pointe de modernisme. C’est que la firme a baptisé Renaulution.

Toutefois, il y a bien quelques détails livrés par Renault. Notamment au niveau des technologies embarquées. A l’instar de l’affichage tête haute, ou de bandes lumineuses joignant les luminaires avant et arrière.

Autonomie ?

Bien que l’information ne soit qu’hypothétique pour l’instant, Renault parle de 350 km d’autonomie pour ses deux prochaines micro-citadines. Soit une autonomie moyenne, pour des voiture dont la taille est toute aussi moyenne.

La Renault R5 – Crédits photo : YouTube

Cependant, pas d’informations sur la puissance du moteur. Ni son couple ou son accélération.

Une Super 5 en embuscade

Renault prépare également outre les R5 et 4L, une nouvelle version de sa mythique Super 5.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici