Les vélos électriques sont très prisés en ce moment. Et même si le coronavirus est venu nous cloîtrer à domicile, pas mal de particuliers font l’acquisition de vélos à assistance électrique afin de se préparer aux prochains étés. Pourquoi ne pas en faire de même ? Surtout lorsqu’il s’agit d’un magnifique vélo tel que le Juggernaut HD Duo ? Ce dernier a la particularité de bénéficier de 320 km d’autonomie. Un atout majeur qui en fait sans doute l’un des plus efficaces côté autonomie.
Un vélo canadien au secours du climat
Développé par la start-up canadienne Biktrix, le Juggernaut HD Duo est un vélo électrique assez particulier.
En effet doté d’un châssis en magnésium + fibre de carbone, sa robustesse n’a d’égal que la réputation de la marque qui le fabrique. Cependant, ce n’est pas le fait le plus intéressant. puisque ce VAE (Vélo à Assistance Electrique) dispose non pas d’une ou deux, mais de trois batteries.
Ainsi, son bloc d’alimentation peut accumuler une capacité de 2 002 Wh d’énergie. Cependant, son cadre peut accueillir deux autres batteries de 910 Wh chacune. De quoi alimenter le vélo sur 320 km. Une autonomie record qu’aucun concurrent ne propose à ce jour. Une telle autonomie permet notamment de réaliser le Paris – Metz sans peine.
Capable de rouler jusqu’à 56 km/h, le vélo dispose d’un moteur électrique de 1 500 W, capable de générer 160 Nm de couple. Toute cette puissance assez remarquable pour un vélo, est sous le contrôle d’une transmission Shimano Deore à 10 vitesses.
Du reste
A l’avant du Juggernaut HD Duo, est fixé une lampe frontale de 100 lumens. Assez pour éclairer les sentiers durant vos balades nocturnes. Notez enfin que pour vous offrir ce vélo, il faudra vous séparer 1 399 dollars. Les livraisons devraient débuter en mars 2021.