Les voitures électriques polluent moins. Elles sont plus respectueuses de l’environnement. Elles n’émettent aucun bruit. Il fait bon vivre à l’intérieur… oui tout ceci est vrai à leur sujet. Et ce qui est d’autant plus vrai leur coût relativement élevé. Ce qui rebute certains à sauter le pas et s’offrir une ZE. Les constructeurs se mobilisent afin de proposer des modèles plus accessibles. Comme Dacia et son Spring, ou Volkswagen qui prépare une fournée de véhicules à moins de 20 000 euros TTC à l’achat.
Volkswagen se lance dans l’électrique low-cost
Bien que la situation ne soit pas encore au stade où il faille parler d’une question de vie ou de mort, il faut avouer que le géant allemand Volkswagen a été fortement secoué par le scandale qui a suivi la découverte de ses mensonges autour du taux d’émission de ses véhicules diesel.
Depuis lors ses ventes ont chuté. Sa notoriété de constructeur propre a pris un coup. Et le clients ont déserté. Désormais très impliqué dans le développement de voitures électriques, avec une gamme qui se dessine peu à peu.
On compte à ce jour dans sa gamme officiellement les e-Up, e-Golf, mais surtout les ID.1, ID.3 et ID.4. Tous ayant en commun le fait qu’ils soient proposés à des tarifs assez soutenus. D’où l’initiative impulsée par Ralf Brandstätter PDG du groupe allemand.
Quels modèles ? Quels prix ?
Volkswagen garde du flou autour des modèles qui seront proposés dans cette gamme de prix. Nous ignorons donc s’il s’agira de SUV, berline, citadine ou autre. Cependant, nous savons en revanche qu’il s’agira de 2 modèles. Et pas un de moins. Et ceux-ci seront proposés à plus ou moins 20 000 euros.
Un tarif d’entrée de jeu qui rappelle assez celui du Spring de Dacia, le véhicule le moins cher du marché de l’électrique.