Nos routes sont de plus en plus saturées par des véhicules, le carburant est toujours plus cher et l’alternative du véhicule électrique coûte les yeux de la tête. Que faire désormais au XXIe siècle pour se déplacer sans trop de peine ? Des alternatives existent. Dont notamment lé vélo électrique, qui lui-même n’est pas donné. Fort heureusement, des solutions existent pour transformer votre vélo classique en vélo électrique. Et l’une d’elles s’appelle SolexOn.

Comment fonctionne le SolexOn ?

Transformer un vélo que l’on possède déjà en un engin roulant à l’électricité est un choix judicieux. Surtout lorsqu’on n’a pas des milliers d’euros à investir dans ces engins dont les prix juste flambé depuis le début de cette année.

Vélo équipé dune roue électrique SolexOn Crédit photo Solex

Du coup, la solution SolexOn est toute indiquée si vous souhaitez rouler à l’électrique sans vous ruiner pour autant.

Il existe sur le marché une grande variété et diversité de kits de transformation. Dont certains recommandés par l’état. Il n’est pas question ici de vous faire l’apologie du SolexOn, mais simplement de vous informer sur ses caractéristiques intrinsèques.

Pesant environ 7 kilos, ce module à installer sur la roue de votre vélo comporte en son sein une batterie qui une fois rechargée, fournira assez d’énergie pour entraîner votre vélo sur la route, des kilomètres durant.

Quelle autonomie ?

Le moteur embarqué dans le SolexOn consomme la bagatelle de 400 Wh. Soit de quoi rouler 80 kilomètres durant. Ce qui n’est en soit, déjà pas mal. Son installation également simple et rapide. Un changement de votre roue classique suffit, et diverses tailles sont disponibles : 26, 27,5, 28 et 29 pouces. Des dimensions classiques et standard donc.

Vélo équipé dune roue électrique SolexOn Crédit photo Solex

4 heures suffisent à le recharger et le SolexOn dispose même d’une application sur smartphone qui permet d’apprécier son niveau de recharge et l’autonomie restante.

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Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

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