fbpx
Accueil Transport Energie & Transport Nawa Technologies veut proposer un charge à même d’offrir 800 km d’autonomie...

Nawa Technologies veut proposer un charge à même d’offrir 800 km d’autonomie en 5 minutes de recharge

0
75

La grosse faiblesse des voitures électriques est sans aucun doute leur autonomie. Loin de pouvoir rivaliser avec celle des véhicules thermiques, celle-ci ne permet guère d’effectuer quelques aller-retours entre son domicile et son lieu de service et il est déjà temps de repasser à la station de recharge pour profiter des bornes de recharge rapide. Avec l’évolution des technologies, une start-up ambitionne de révolutionner le temps de charge et la puissance des bornes de recharge pour ZEs. Nawa Technologies compte offrir jusqu’à 800 km de route en 5 minutes de charge.

Une batterie nouvelle génération

Basée en France, la start-up Nawa Technologies développe activement depuis quelques temps une génération nouvelle de batteries pour voitures électriques.

Une station de recharge pour voitures électriques – Crédits photo : Flickr

En effet, celles-ci devraient révolutionner le monde des voitures électriques. Rien que ça. Et pour y parvenir, rien de moins que la promesse d’une batterie à l’autonomie XXL et au temps de recharge riquiqui.

Cette technologie permettrait notamment aux EVs de bénéficier de 1 000 km d’autonomie de base. En standard. Alors que les modèles les plus répandus ne disposent guère de plus de 450 km de route dans les batteries.

Comment parvenir à de tels résultats ?

Pour parvenir à de tels résultats, la firme Nawa Technologies espère promouvoir une technologie mise au point par ses ingénieurs.

En effet, la start-up basée à Aix-en-Provence prépare une technologie découlant des travaux du Commissariat de l’énergie atomique et des énergies alternatives (CEA), et qui repose sur l’usage d’une nouvelle électrode constituée de nanotubes de carbone verticalement alignés.

C’est une donnée importante ici car dans les batteries conventionnelles ces électrodes sont alignées à l’horizontale. Ce procédé permettrait d’après ses concepteurs de créer des « super condensateurs 1000 fois plus rapides qu’une batterie Lithium-Ion ». Soit de quoi fournir du jus en cascade pour alimenter en continu et 1 000 km durant, une voiture électrique.

Source :
n

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici