C’est une incroyable affaire qui se joue actuellement à Philadelphie. En effet, plus de 1 000 oiseaux sont morts dans la nuit du vendredi 2 octobre. La raison est particulièrement surprenante : les volatiles ont percuté des façades d’immeubles. Le phénomène a eu lieu sur quelques kilomètres carrés, et les experts sont en train d’agir sur place pour trouver des solutions.
De nombreux cadavres
A Philadelphie, les cadavres d’oiseaux sont bien trop nombreux ces derniers temps. Plusieurs témoignages sont incroyables. Par exemple, un gardien d’immeuble a expliqué avoir trouvé 75 cadavres le 2 octobre au matin. De même, Stephen Maciejewski, un bénévole de l’organisme de protection des oiseaux Audubon Society, a récupéré plus de 400 corps d’oiseaux ce même jour.
Il a expliqué que les oiseaux tombaient du ciel, et que chaque jour maintenant, il en ramasse au moins trente. Ces volatiles meurent après avoir percuté des fenêtres et des façades d’immeubles. Mais fort heureusement, ce phénomène a été ponctuel. Il était lié à une situation météorologique précise, et à la migration des oiseaux qui viennent du Canada.
Une situation exceptionnelle
Au cours de cette fameuse nuit, les oiseaux migrateurs sont passés par Philadelphie, en masse. Ils quittent le Canada pour rejoindre l’Amérique du Sud ou centrale. Les volatiles étaient bien plus nombreux que d’habitude car les températures ont brutalement chuté, et ils sont tous partis d’un seul coup. Mais des nuages ont limité leur visibilité.
Peu habitués à survoler les villes, ils ont été attirés par les lumières dans les immeubles. Malheureusement, ils sont très nombreux à avoir heurté les vitres et sont morts sur le coup. Ce qui explique tous ces cadavres d’oiseaux. Il faut savoir que chaque année, ce sont des centaines de milliers d’oiseaux qui meurent en percutant des immeubles… Un phénomène dont on parle malheureusement trop peu.