Les moyens de locomotion se développent à vitesse grand V désormais. Et s’il n’était question à une époque que de voitures, motocyclettes, avions et bateaux, dorénavant il faudra compter sur les drones volants, les dirigeables stratosphériques et même les taxi volants.
Plusieurs prototypes sont en cours de développement par des start-ups disséminées dans le monde et les Jeux Olympiques d’été de 2024 seraient l’occasion de faire preuve en conditions réelles de la praticité de ces véhicules de demain.
Paris, siège des j.o d’été de 2024
La capitale française, Ville des Lumière et de l’amour a été désignée pour abriter les Jeux Olympiques d’été de 2024.
Une année faste qui sera également ponctuée par l’entrée en vigueur de nombreuses mesures visant à réduire voire amoindrit l’empreinte carbone de notre pays. Dont l’interdiction des voitures Diesel dans la cité Capitale.
Entre autres il serait aussi question de la grande première mondiale des taxis volants utilisés par les athlètes durant la compétition, pour se déplacer.
C’est en tous points ce que dégage le protocole d’accord signé entre la région Île-de-France, la RATP et Aéroports de Paris, au sujet de la mobilité aérienne urbaine.
Volopter aux commandes
Ledit protocole d’accord a été signé avec la compagnie germanique Volopter. Qui développe depuis de nombreuses années déjà des voitures volantes à atterrissage et décollage vertical.
Imitant des drones, les taxis volants de Volopter devraient notamment être testés dès 2021 à Paris. Pour un lancement effectif de leur usage dans la ville française au courant des J.O d’été 2024.
Il faudra être riche pour user des taxis volants
Tout le monde ne pourra pas se payer des trajets en taxis volants. En effet, le trajet de 15 minutes sera facturé 300 euros. Cher payé, même pour visiter la capitale française, l’une des plus belles villes du globe, depuis les airs.