fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Voitures électriques : les ventes en hausse de 220 % en France...

Voitures électriques : les ventes en hausse de 220 % en France en 2020 !

0
121

Et si c’était le moment de gloire des voitures électriques ? Et si finalement les EVs étaient entrain de prendre la place des véhicules thermiques dans les mœurs des consommateurs ? Tout porte en effet à croire que la voiture électrique gagne le terrain en Europe en général, et en France en particulier. Comme l’affirment les chiffres des ventes des voitures zéro émission. En effet, en 2020 la voiture électrique a connu un bond de 220 % de ses ventes dans l’Hexagone.

Une phase de croissance accélérée

Un baromètre métrique a été publié hier par l’association pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France). D’après cette association, à l’été 2020 les immatriculations des véhicules électriques et hybrides connaîtraient une forte croissance.

Top 5 des pays européens avec forte croissance des ventes des EVs – Crédits photo : AVERE – France

En effet, malgré le net recul du marché de l’automobile -6,5 % fin août, il semblerait que cette contraction ne concerne que le marché des voitures thermiques. Les électriques semblent connaître une croissance sans précédent. Soit 220 % de ventes en plus par rapport à 2019.

Du coup, les ventes des voitures électriques et hybrides ne faiblit pas en France. Bien au contraire.

Des ventes en forte hausse

Dans le détail, entre juillet et août 2020, 15 572 nouveaux véhicules électriques particuliers ont été immatriculées en France. Ce qui en fait la plus forte croissance au cours de la même période, des 5 dernières années.

Les ventes des EVs en France – Crédits photo : AVERE – France

Cette hausse est d’autant plus explosive quand il s’agit des voitures hybrides, qui se sont écoulées à hauteur de 12 292 unités entre juillet et août 2020. Soit une hausse de 380 %. Du jamais vu jusqu’à présent, dans un marché fortement complexe.

Quels modèles sont privilégiés ?

Comme vous vous en doutez probablement, ce sont les champions français qui sont à l’honneur. Notamment le Zoe de Renault ou l’e-208 de Peugeot. Suivis du grand patron des SUV électriques, le Hyundai Kona électrique. Sans oublier l’un des modèles les plus prisés, le Model 3 de Tesla.

  • Renault Zoe : 5452
  • Peugeot e-208 : 1962
  • Hyundai Kona : 1300
  • Kia e-Niro : 1229
  • Nissan Leaf : 957
  • Peugeot e-2008 : 647
  • Volkswagen e-UP ! : 442
  • Mini Cooper SE : 418
  • DS3 Crossback E-Tense : 394
  • Tesla Model 3 : 380

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici