Les constructeurs automobiles chinois n’ont certes pas la meilleure réputation du globe, il n’en demeure pas moins qu’ils sont de plus en plus présents sur le marché international. Avec des modèles parfois très surprenants. Comme cela est le cas pour BYD ou Chery. Mais aussi Lynk&Co, qui a fait des voitures électriques son cheval de bataille.
Après un premier SUV sorti en 2018, le géant chinois nous livre une berline de tous les superlatifs. Floquée de 700 km d’autonomie pour un prix relativement contenu.
Comme un air de Citroën ?
Avez-vous vu à quoi ressemble la Citroën D3 exercice 2021 ? Elle est atypique et dégage des airs futuristes flanqués d’attributs esthétiques osés et assumés par la marque aux Chevrons.
De fait, si vous avez apprécié ce design, vous aimerez aussi celui du Zero Concept de Lynk&Co. Ce dernier s’en rapprochant grandement et dangereusement.
Du moins à l’arrière, puisque la façade de la bête est une toute autre philosophie. Notamment grâce à des luminaires assez agressifs et montés sur des projecteurs surfacés en forme de soucoupes arrondies.
On remarquera d’ailleurs les deux griffes de félins que dessinent les LED des projecteurs lumineux avant.
QUID de la mécanique de la bête ?
Vous vous demandez sans doute ce qu’a à offrir un véhicule électrique chinois. Surtout après qu’un SUV électrique fabriqué en Chine ai explosé en pleine charge, d’après nos confrères de Newsly.
Peu de détails ont malheureusement fuité au sujet de cette voiture électrique. Si ce n’est justement son autonomie annoncée de 700 km. Qui sera probablement de 500 km en conditions réelles, selon le cycle WLTP.
Du reste, on lui prédit une accélération 0 à 100 km/h en 4 secondes. De loin mieux que sur toutes les voitures thermiques sur ce segment.
Et enfin, le prix de la bête qui ne devrait pas être à moins de 45 000 euros. Pas si cher payé pour un véhicule aussi intéressant.